Problème de Ventilateur sur MacBook

Salut Kaos,

Tu es utilisateur de coolbook ?
Ce qui me gène, c'est que ce logiciel descends la vitesse du proc, ce qui a pour effet de diminuer les °C, mais aussi gravement les perf !
Ou peut-être me gourd-je complètement ?
Si qq'un mate une vidéo de 1 min en plein écran sur Youtube, ça se met à souffler aussi sur Macbook ou il y a que moi ?

à +

salut,

moi aussi j'ai le meme probleme sur mon macbook blanc qui a moi d'un mois. En fait le ventillo se met en marche ken je regarde des videos sur youtube ou kan j'ai kelke onglets d'ouverts sur firefox.
Je comprend vraiment pas pourquoi mon ancien pc portable ne m'a fait ca qu'après deux ans de bon et loyaux service.
je n'est pas installé la mise a jour et j'ai peur de le faire.
C'est vraiment génant que le ventillo se mette en route aussi rapidement, on pe meme plus voir une vidéo trankil.

j'ai regardé dans pas mal de forum mais ya aucune solution, jespère que l'un d'entre vous pourra m'aidé ainsi que tout ce qui rencontre le meme probleme,

Merci.

je vous rassure les pertes de perfs sont infimes en comparaison du gain de batterie et de tranquillité et puis en un clic on repasse à 2 ghtz si on à quelque chose de lourd a faire !

mais je mentirais si je vous disais que mon blakbook rame a 1 ghtz .....

il y a la vitesse de la carte mére ( bus) la ram et le HD qui jouent beaucoup plus que le proc ... au démarrage par exemple .... quand au gain de temps sur l'encodage de divx ...:sleep: je suis pas à 20 minutes prés ;)

non franchement c'est LE msoft a acheter sur mactel pour etre tranquille et il gere sans probleme et bien mieu qu'OSX les "paliers" ex: 1ghtz puis 1.2 puis 1.33 puis 1.55 etc ...

il ne coute meme pas 8 euros ..... qu'avez vous a perdre ;) si ce n'est .... 30°C :up: en utilisation normale ... je suis à 35°C avec mail firefox a 1.3 ghtz etc .... sans coolbook à 2ghtz 70°C

voilà

mail firefox 35° 1ghz ok. Mais d'un côté si tu débourse (2700€ pour ma part) ce n'est pas pour "brider" mon process au tiers de sa puissance. Surtout que mail et firefox et autres applications du genre, ca doit représenter 1/10 de mon utilisation journalière. (hélas) Mais en tout cas oui tu a raison, il est vrai que coolbook, peu en aider plus d'un.

Moi je serais toi je le testerais quand méme .... comme cité plus haut // pour 8 euros qu'as tu à perdre ? Une version demo est téléchargable sur le site ...

Je suis sur que tu n'as pas déboursé 2700 euros uniquement pour la puissance du proc de ton MBP ? et puis y 'a pas trop le choix pour refroidir son ordi de façon convenable, constante et surtout mobile ....

Enfin si vous avez des questions ou besoin de screen pas de soucis ... d'autres fils ont été ouvert à ce sijet //

kaos a votre service

salut à tous :)
Bon je me présente: ventouse et switcheuse (grâce à votre forum j'ai eu ttes les réponses à mes questions) !
Malgré toute ma joie (j'ai commandé lundi 20-08 et je l'ai reçu hier matin o_o), il me semble aujourd'hui que j'ai un problème avec le ventillo, parfois la température monte à 70° ( je sais pas du tt si c'est élevé cela dit, je suis vraiment une novice v_v). Or je ne m'en inquiètais pas jusqu'à ce que le MB me l'annonce. Le message suivant s'est affiché deux fois et disait: close CPU's software. Encore faudrait-il que je sache de quoi il parle.

Pour exemple, à l'instant j'utilise seulement firefox et il y a eu un pic de 65° et là le ventilo s'est mis à tourner, et bam ça a chuté à 60°. Ce qui voudrait dire que le système de "refroidissement" fonctionne, non ?

Bref ca ne va faire qu'un jour, au début je n'ai pas du tt entendu le ventillo et là il me sort une alerte à la température ... bien que mon ignorance soit la première cause de mon inquiétude je m'en remets tout de même à vous ^^.

Merci d'avoir lu ce post !

PS: cool book est-il indispensable ds mon cas ?
PS n*2: la température a rechuté à 60°C et le ventillo s'est éteint.

Salut a tous, je ne peux que recommander a ceux qui ont ce probleme de ventilation (ou de surchauffe) de suivre le conseil de Kaos. Ayant moi aussi ce probleme sur mon récent macbook (3mois), j'ai décidé de tenter le coup avec coolbook la semaine derniere, et depuis non seulement il ne fait plus un bruit, mais surtout il ne chauffe pas pour rien. Alors qu'avant il se mettait a ronfler apres seulement 5 minutes d'utilisation (sans meme lui en demander beaucoup), a present je peux utiliser plusieurs applications a la fois sans probleme. Donc merci pour le conseil, meme si je sais toujours pas d'ou ce probleme peux venir...

Salut ventouse et bienvenue !

non tu n'as aucun probleme sur ton ordi et si les ventillos se mettent en marche c'est que tout marche bien.

La course au gros processeur ont des inconvénients ... la grande consomation electrique donc perte d'autonomie batterie et une chauffe excéssive pour trois fois rien ...

Comme cité plus haut il y a un sujet sur coolbook plus développé dans le forum qui t'expliquera tout ... en gros pour refroidir ton ordi ou eviter qu'il atteigne 70°C juste parceque tu es sous firefox et mail y'a pas trop le choix .... en fait y'en a que trois !

1-ne pas utiliser son ordi pour eviter qu'il ne chauffe- ( pas top)

2-un logiciel qui control les venilateurs-(je deconseille)

3-coolbook- le top du super top-

A part ce souci de chaleur tu seras tres contente de ton mac ... tu verras.

Pour info ton processeur est reglé pour se coupé si ton ordi atteind 100°C que crois.

Il est important de bien surélévé l'ordi perso j'utilise un suport ventillé que tu trouveras
tres facilement pour a peine 20 euros.

Pour ton message "close cpu software" je ne sais pas de quoi il s'agit mais les temperatures que tu annonces sont normales pour un ordi sans coolbook.

moi je dépasse tres rarement les 45 50 °C avec un reglage à 1,2 GHTZ sur un blackbook 2GTHZ

voilà a tres bientot et surtout achetes coolbook

QQun peut-il expliquer à l'inculte que je suis comment configurer Coolbook pour un simple Macbook ? J''avoue que j'ai un peu de mal à cerner l'anglais et les possibilités du soft!

Merci à vous!

Hihi bon j'avoue je n'ai essoré l'outil recherche mais j'avais cherché un peu quand même. En tous les cas, je te remercie grandement pour ton article très instructif :)

Tu verras ça coule de source cet outils ... c'est pas compliqué 2 "positions/vitesse"
sur secteur et sur batterie ...moi je me suis mis a 1ghtz en batterie et de 1 ghtz a 1,5 en secteur .... en utilisant la touche "add" et apres tu "save" et voilà

je n'ai pas touché au voltage par contre

Merci pour ton aide Kaos: ca a été très précieux !

A cet instant, il atteint 75°C (il a ses propres crises lol)... mais je m'en fais pas trop car le ventillo se met immédiatement en marche donc bon, par contre c'est chaud et dieu merci il n'y a pas encore eu d'incendie ^^

à moi coooOOOolbooOOook !

salut Kaos !
nan nan: je ne l'ai pas encore acheté mais j'y vais à l'instant ^^
je t'en dirai des nouvelles après ! si j'ai bien compris grâce à coolBook je vais pouvoir utiliser le processeur à bon escient et faire des économie d'énergie (ce qui va de soi)?? j'attends que ça ! parce que là ses coups de chaleur me font sursauter ^^

EDIT: je viens de l'acheter, c'est pas cher pour conserver un MB: 9€46

c'est louche: j'ai toujours pas recu de numéro pour activer coolbook (rassurez moi: faut pas utiliser le "recepit number" ? :heu: :rose:)! soit j'suis impatiente soit on m'a oubliée !

j'adore dejà ce logiciel: j'ai la température de mon processeur :rateau:.

ba finalement je l'ai recu (le mec avait eu un problème avec son pc ), bref voici mes réglages :
- adaptater: 1 à 1,3 GHz
- batterie: 1 GHz

pr le moment pas de soucis, j'suis sur pas mal d'applications (et sur secteur) et je suis donc à 66°C: yeaaah !
sinon avec firefox+pages+internet+secteur=1GHz, 50°C !
c'est un peu plus lent logique (enfin lent est un bien grand mot pr mac qd on utilisait y a 2 semaines windows) mais ça vaut le coup ^^

merci encore à tous de partager vos découvertes avec nous !