salut à tous

Bon je me présente: ventouse et switcheuse (grâce à votre forum j'ai eu ttes les réponses à mes questions) !
Malgré toute ma joie (j'ai commandé lundi 20-08 et je l'ai reçu hier matin o_o), il me semble aujourd'hui que j'ai un problème avec le ventillo, parfois la température monte à 70° ( je sais pas du tt si c'est élevé cela dit, je suis vraiment une novice v_v). Or je ne m'en inquiètais pas jusqu'à ce que le MB me l'annonce. Le message suivant s'est affiché deux fois et disait: close CPU's software. Encore faudrait-il que je sache de quoi il parle.
Pour exemple, à l'instant j'utilise seulement firefox et il y a eu un pic de 65° et là le ventilo s'est mis à tourner, et bam ça a chuté à 60°. Ce qui voudrait dire que le système de "refroidissement" fonctionne, non ?
Bref ca ne va faire qu'un jour, au début je n'ai pas du tt entendu le ventillo et là il me sort une alerte à la température ... bien que mon ignorance soit la première cause de mon inquiétude je m'en remets tout de même à vous ^^.
Merci d'avoir lu ce post !
PS: cool book est-il indispensable ds mon cas ?
PS n*2: la température a rechuté à 60°C et le ventillo s'est éteint.