Bonjour,
Je suis une nouvelle utilisatrice de Mac pas extrêmement douée en informatique et mon petit macbook, dont les loyaux services me satisfaisaient jusqu'à présent (il a un peu plus de 4 mois maintenant), commence à m'inquiéter.
J'ai choisi de poster mon message dans ce topic car il s'agit entre autre de ventilateur. Même si je ne suis pas certaine que le problème vienne de là.
J'ai constaté depuis le début du mois de juillet (est ce lié avec la chaleur ambiante d'ailleurs?? aucune idée:heu

que le ventilateur de mon macbook s'emballait bruyamment de temps en temps, une première fois alors que j'utilisais GarageBand, puis plus régulièrement, avec GarageBand, mais aussi Imovie et Safari (je lisais une vidéo assez peu gourmande pourtant), et pas plus tard que ce matin, alors que je lisais un Dvd.
C'est là que je m'inquiète, parce que... que mon ordinateur chauffe un peu trop et surventile quand je fais du montage vidéo passe encore (Dans ces cas là, j'ai tellement peur qu'il m'explose entre les mains que je l'éteint et le laisse reposer quelques minutes) mais je veux pouvoir regarder des films tranquille!!!:mad: Après tout, jusqu'à présent tout se passait bien!
J'ai cherché une solution à mes problèmes sur le net, en vain.
J'ai donc jeté un oeil sur mon moniteur d'activité pour voir ce qui se passait quand mon ventilo s'emballait. J'ai essayé de re-regarder une vidéo sur Safari qui m'avait causé le problème en question: et là: surprise: le processeur monte à plus de 120% (c'est possible ça?????) avant que les ventilateurs ne meuglent.
Je ne sais trop que faire? Dois-je aller rendre visite au SAV? Dois je effectuer des manips particulières pour régler ça? Quelles peuvent être les causes de ces soudains accès de chaleur? Une poussière? Un truc déreglé? Une application foireuse?
Merci d'avance de votre aide.