Problème de Ventilateur sur MacBook

Hey! Merci de m'avoir répondu =) Justement je viens d'acheter CoolBook car j'ai vu ton fil de discussion où tu préconisais de l'acheter, ce que je viens de faire. Seulement ces histoires de voltage et Hertz me passent au dessus de la jambe car je ne comprend pas trop: ni comment ça marche, ni comment appliquer le réglage au MAC (cela se fait-il automatiquement lorsque je fais Save? etc..)
Merci à toi si tu peux m'éclairer =)

tu n'a pas regler les voltages ... c'est automatique , il y a donc un reglage lorsque tu es sur secteur et un sur batterie avec un syteme de palier
moi j'ai mis en batterie / 1ghtz et en secteur 1 puis 1,2 puis 1,3 et 1,5 ghtz un truc comme ça.

kaos-albums-hostlink-image2273-screenshot-1.jpg

Throting c est le système de palier , donc tu definie la réactivité avec laquelle ton systeme va choisir de monter ou descendre la puissance entre les valeur que tu as choisis.

J'utilise "Istatmenu" pour avoir les infos, en tout cas tu ne regretteras pas ton achat .

D'accord =) Pour le moment j'ai fais comme ça. Mais en fait les fréquences sont auto-incrémenté dans l'application non? Les effets se feront sentir sur le temps ? (car là je tourne à 46°)
Merci pour ton aide en tout cas :love:

896879Capture_d_ecran_2010_04_11_a_23.08.28.png

Franchement vu le prix ou l'on achète nos bécanes , avoir à acheter des softs complémentaire pour palier a un défaut de la machine ... vous trouvez ça normal d'avoir un bruit pareil parceque on lit du flash sur sa machine apple :mouais: ...

Moi je suis carrement obligé d'enlever ma batterie quand j'utilise Aperture 2 sinon mon Mackbook fait un bruit de micronde et souffle tout ce qui peut .

Les performances de mon macbook sont honorables pour aperture , le seul problème c'est qu'elles le sont uniquement quand j'enlève la batterie .... sinon il rame et souffle comme un malade , j'ai lu le post de fond en comble et appliqué tout ce qui était recommandé de faire ( sauf le soft payant par principe ) la seul solution efficace pour moi c'est de travailler sans batterie . super ... :(

Ma batterie est pas en super forme mais je veux pas en acheter de nouvelle car j'attends la maj du macbook pro qui se fait longue ....