Problème de ventilateur sur macbook

Ton processeur est utiliser à 66%... Les applications qui "tournent", elles traitent des données ou elles sont bêtement ouverte à attendre qu'on fasse qqc ?

Tu as une ou plusieurs tâches qui accaparent du temps processeur.

Actuellement, en surfant sur MacG, je ne dois pas utiliser plus de 10% du temps processeur. Sur ton MB, tu en utilises 66%. Quels sont donc les programmes qui utilisent autant de ressources. Sont-ils simplement ouverts ou as-tu lancer des calculs, des tâches spécifiques ?

Pour t'y retrouver, tu peux utiliser "Moniteur d'activité" et nous dire quels sont les programmes les plus gourmands en processeur.

Bonjour alors excusé moi de m'être absenter sur ce post depuis un petit moment et voila mon macbook fait toujours le bruit mais c'est moi fort mais par contre quand je regarde une video sur You Tube par exemple sa commence a devenir un peu fort et le soir quand il n'y a plus un bruit et bien je l'entend bien mais c'est moin fort qu'avant ... Que penser ? :x

Là je suis a 2302 RPM...

2302rpm c'est une vitesse normal quasiment donc pas de souci sauf si a cette vitesse il fait du bruit.

Tu rigoles? quasi normal? Moi en étant sur Macgé & avec Azureus qui tourne bien j'ai ça sur mon unibody.

Par contre j'aimerais bien savoir ce qu'est le programme WindowS...

Je profite de ce post pour vous donner mes stats de mon macbook qui chauffe depuis 2 semaines. C'est un macbook blanc 2,4ghz 2go RAM DD160Go blabla...

CPU :
User : 55%
System : 3%
Nice : 0%
Iddle : 42%

Memory :
Wired : 254mo
Active : 410mo
Inactive : 29mo
Free : 1,31go

Temps :
HD : Disque 26°
CPU A : 68°
Airport : 63°

Enclosure base : 24
Heatsink A : 56
Heatsink B : 57
Mem Bank A1 : 45°
Northbridge 1 : 51°

Fans :
Exhaust : entre 5800 et 6000 rmp

Mon utilisation est simple : Uniquement firefox. A la base le ventilo s'allumait quand je regardai des videos en plein écran, mais là c'est quasiment dès le démarrage... Je précise que c'est un reconditionné aussi. Des avis ? :(

Si ce n'est qu'il faudrait classer les applications selon leur utilisation processeur et non mémoire.

Toutefois, je crois que tu as affiché toutes les applications. Si c'est le cas, tu as 50% de temps processeur qui se perdent... ???

Ton ordinateur fait-il de nombreux accès disque ?

Tu rigoles? quasi normal? Moi en étant sur Macgé & avec Azureus qui tourne bien j'ai ça sur mon unibody.

Par contre j'aimerais bien savoir ce qu'est le programme WindowS...

Ui c'est une vitesse quasi normal sachant que les venti montent a 5000 facilement sur des site entiérement en flash....donc 2300 ca va c'est pas violent du tout sauf si a cette vitesse ca fait du bruit la effectivement il y a un souci

Si ce n'est qu'il faudrait classer les applications selon leur utilisation processeur et non mémoire.

Toutefois, je crois que tu as affiché toutes les applications. Si c'est le cas, tu as 50% de temps processeur qui se perdent... ???

Ton ordinateur fait-il de nombreux accès disque ?

Oui, ce sont les seules applications qui tournent, il n'y en a pas d'autres.

Qu'est ce que tu entends par de nombreux accès disque? Et comment puis-je avoir le détail de l'utilisation de mon processeur ? (le Moniteur d'activité me dit que mes activités occupent 10/12% du CPU, alors que iStat me dit que j'en utilise plus de 50%...)

Edit : En affichant TOUTES les opérations (et pas juste MES opérations) j'ai vu que c'était le fameux Print Job Manager qui bouffait toute la ressource. Problème résolu, merci ;)

Ui c'est une vitesse quasi normal sachant que les venti montent a 5000 facilement sur des site entiérement en flash....donc 2300 ca va c'est pas violent du tout sauf si a cette vitesse ca fait du bruit la effectivement il y a un souci

Perso je ne monte jamais à 5000, j'ai du faire un maximum de 3000 quand je gravais un cd. Mais même en suivant des matchs sur justin.tv à la 90 ème minutes je suis toujours à 2000 rpm

Edit : En affichant TOUTES les opérations (et pas juste MES opérations) j'ai vu que c'était le fameux Print Job Manager qui bouffait toute la ressource. Problème résolu, merci ;)

Et oui, je l'avais dit... C'est systématiquement lui. Par contre, il faudrait que je précise de vérifier toutes les tâches.

Non je n'ai pas le printer job mais j'ai un truc HP et mon imprimante est une hp et jai windows serveur ...

Perso je ne monte jamais à 5000, j'ai du faire un maximum de 3000 quand je gravais un cd. Mais même en suivant des matchs sur justin.tv à la 90 ème minutes je suis toujours à 2000 rpm

Ca m'étonnerait que tu soit le seul sous mac os a pouvoir faire tourner des sites sous flash sans que ton processeur tourne a plein régime et donc active tes ventilos a fond......

Ou peut être que je ne fréquente pas ces sites ou très peu ces sites. :D