Problème de Visualisation d'applet

ptitpissou

Membre confirmé
18 Avril 2008
19
0
Bonjour,

Je suis un mac user depuis peu (et oui j'ai changé de religion, je crois en Mac:=)) et j'y connais donc pas grand chose. Bref plutôt que de faire des bêtises et autres bidouilles, je préfère demander conseil à des gens avertis.
Alors voilà, j'ai besoin de consulter des pages de cours, sur internet, dans lesquelles on trouve un certains nombre de simulation présentées sous forme d'applets. Le problème, c'est qu'à la place de l'applet, j'ai un carré blanc avec, en haut à gauche, une croix rouge. Il me manque certainement un truc pour les lire...

A moins que Java ne soit pas paramétré comme il le faut...
Si quelqu'un peut m'apporter une solution j'en serai ravi.

Je vous remercie par avance

T'as des problèmes pour consulter des cours sur internet, et tu ne pose pas ta question dans "Internet et réseau" ? :mouais: Bon, on déménage !

Bonsoir

L'applet appelée dans la page web n'est pas située à l'adresse indiquée. Il est donc normal que cela ne fonctionne pas.

Je m'explique:

L'applet est introduite dans la page par le code:
Bloc de code:
<APPLET name=physicApplet
        code=phy.applet.AppletHolder
        codebase=../../classes/
        align=baseline width=600 height=320>
   <param name=commandLine value="quanta.Marche ">
   <param name=lang value=FR>
   <param name=bgnd value=background.jpg>
</APPLET>
Comme la page courante est située à l'adresse www.quantum-physics.polytechnique.fr/fr/pages/p0104.html, l'applet devrait se situer à l'adresse www.quantum-physics.polytechnique.fr/classes/ ... Or, là, rien.

Oui, ça ne fait aucun doute.

Par acquis de conscience, j'avais même vérifié sur un PC, sous Windows et avec IE7, au cas où cela puisse venir d'une incompatibilité du site avec le navigateur du Mac. Or le problème était exactement le même (croix rouge -> applet introuvable) !

C'est quand même bizarre, j'ai un collègue pour qui ça marche, il est visiblement sous windows, il a téléchargé java et ça apparemment ça marche...

Bon, ben je vais poursuivre mes investigations...