problème débit internet

gumoffish

Membre enregistré
14 Avril 2011
6
0
Bonjour,

Je vous écris parce que j'ai récemment installé la fibre de chez Orange, du coup j'ai théoriquement le 100 méga. Mais je ne capte que 5mo avec le wifi.
Mon copain ayant un mac book en capte environ 15mo avec le wifi et presque 100mo en éthernet. Du coup, je me suis tout de même branchée en éthernet sur mon mac book pro avec la dernière version de Snow leopard et je ne reçois que 5mo comme en wifi (j'ai bien éteint airport avant).
Je précise que le macbook de mon copain a au moins 6 ans (avec le même OS que moi installé dessus) et que mon macbook pro à quand à lui 2 ans.
Quand je regarde sur istat, il m'indique qu'il y a effectivement 100mo qui arrivent dans le cable éthernet, mais mon mac doit bloquer le débit quelque part...
J'ai tenté avec Google chrome, avec safari, c'est la même chose, pas de changement, j'ai coupé le pare feu, c'est pareil, j'ai rebooté entièrement la livebox, déconnecté mon mac de la liste des ordis connectés, rien n'y fait, je ne reçois presque pas de débit...

Voilà, si vous avez une solution, je suis preneuse

Bonjour et bienvenue sur Mac Gé' :coucou:

Qu'est-ce qui t'indique que ton débit est limité, alors qu'iStat fait pourtant état de 100Mbps en réception par le câble Ethernet ?

Se pourrait-il que le débit puissent simplement être limité par la source des données téléchargées ?

En fait, c'est quand je fais un test de débit sur plusieurs sites qu'on m'indique à chaque fois que je n'ai que 5 mo en download, et je remarque aussi que ma connexion est beaucoup plus lente, je ne suis plus capable d'afficher de vidéos en HD alors qu'il y a environ 2 mois quand la fibre a été installée, j'y arrivais sans problème..

Ce type de test donne le débit de l'ensemble de la liaison entre le serveur de test et ta machine. Le problème peut se situer à n'importe quel niveau. Le ralentissement peut donc tout aussi bien provenir de ton FAI ou de liaisons Internet très éloignées...

Par ailleurs, fais attention de ne pas confondre les MB/s (B=Bytes=octets) et les Mb/s (b=bits). Le premier est dix fois moins élevé que le second pour un débit identique.

Oui, c'est vrai, je rectifie, donc après avoir fait le test, il m'affiche 6,18 mbps en download, et de 2, 63mbps en upload avec un ping à 23ms.
Le problème c'est que sur le macbook de mon copain, tout marche correctement, il a un débit supérieur au mien en wifi (15mbps en download) et en éthernet (95mbps en download), dans la même pièce (on est jamais éloignés de la livebox, à 4m pas plus).
C'est ça qui m'a fait me demander si mon macbook pro ne bloquait pas une partie du débit, parce que même avec le câble ethernet, le débit est acheminé jusqu'à l'entrée du mac, et après c'est comme si quelque chose bloquait ce débit

Bon, je n'ai toujours pas résolu mon problème...de quoi ça pourrait venir ? D'un programme qui me bloquerait le débit? J'ai une perte de débit quelque part, ça c'est sûr...

Dans la barre des menu avant de cliqué sur l'icône airport appuie sur alt.

Tu aura plus d'info et surtout le débit de transmission.

Ensuite tu peut essayé de changer de canal de ta box.

http://192.168.1.1/

identifiant : admin
mot de passe : admin

Chez moi le fait de changer de canal a éliminé mon problème avec mon bluetooth.

Essaye de prendre un canal qui n'es pas utiliser par tes voisins.

Pour cela : menu pomme, a propos de ce mac, plus d'info, airport.

Essaye ca coute rien.

Si rien ne change cela n'es surement pas du a un problème software mais plutôt un problème matériel.

Enjoy ...

Mon débit de transmission est de 78, mais quand je change de canal, dans les quelques secondes qui suivent, il est à 130, je ne sais pas pourquoi.
Pareil quand je fais le test de débit sur degroup test, juste après avoir changé de canal (mes voisins sont sur le canal 6, j'étais à l'origine sur le 9, j'ai un peu essayé tous les canaux), il m'affiche un download de 9 mbps, et 2 min après, ça redescend à 6mbps comme avant. Donc ça change rien.
Je ne sais même pas si c'est vraiment mon mac le problème, on dirait que ça vient du mien oui, car le macbook de mon copain a un meilleur débit autant en wifi qu'en éthernet à config égales, mais quand je suis chez d'autres personnes (mes parents ayant numéricable, donc la fibre ou même une copine n'ayant que l'adsl), j'ai un meilleur débit que chez moi ! C'est hallucinant...
Peut-être que chez moi, c'est l'autre macbook qui pourri le débit du mien, je ne sais pas...