Problème d'écran

SuperLapin

Membre confirmé
3 Décembre 2007
22
0
Bon et bien mon iMac G4 (avec l'écran plat qui bouge ^-^)a un petit problème d'écran. Je suis parti deux jours en laissant mon Mac ouvert pour les messages ... et puis quand je suis revenu il y avait plein de marques dans l'écran. Après quelques inspectations, je pouvais deduire que les traces étaient le contour de l'auto-Update du Mac et les dossiers sur le bureau, comme s'ils étaient étampés sur mon écran. J'ai essayé de laver l'écran de l'extérieur mais rien...que faire pour régler ce problème?

Si tu as laissé l'écran allumé avec une image fixe, il est marqué et c'est définitif. Ca ne sert à rien de brosser. Ton écran est foutu, désolé :( Il faut absolument dans ce cas mettre en route l'économiseur d'écran qui sert précisément à éviter les images fixes et à économiser la vie de ton écran.

Dommage...
Bon bien moi qui voulait s'acheter le nouveau iMac :D J'ai qu'à vendre celui là sur Internet sans décrire se défaut. ^-^

Bonsoir

Non, pas très honnête...

Sinon, il y a peut-être un moyen de rattraper en partie le défaut, en provoquant la même usure sur les zones de l'écran qui ont été le moins exposées.

Après cela l'écran sera globalement plus usé, mais uniformément, et cela sera visuellement moins gênant.

Le principe consiste à reproduire exactement la même image que celle qui a marqué l'écran, mais en négatif.

Il faut remettre l'écran comme il était pendant ces deux jours. Si les icônes sur le bureau n'ont pas bougé depuis, cette partie-là ne présente pas de difficulté. En revanche il faut pouvoir re-positionner les fenêtres des applications comme elles étaient, et là c'est moins évident.

Pour passer l'affichage en négatif, on fait Ctrl+Alt+Pomme+! .

Ensuite, il suffit de laisser le Mac allumé pendant deux jours (si la luminosité de l'écran est la même).

je pense à un autre aspect qui peut etre a joué

comment est placé ce mac ( écran) par rapport au soleil?

parce que s'il y a eu , 2 jours de suite , de forts rayons de soleil dirigés sur l'écran , ca n'a pas arrangé