Probleme definition I MOVIE

• Créateur du sujet Créateur du sujet flo*
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
bonjour à tous,
j'ai essayé dle logociel de montage i movie en attendant d'avoir final cut et lors du transfert d'image dans i movie, la définition de l'image est plus que mediocre par rapport au fichier d'origine, est-ce normal ?

je parle de l'acquisition dans I Movie.
Par ailleurs, le format d'enregistrement ne me semble pas modifiable...
j'avoue etre à l'aise avec final cut mais pas avec i movie, ce pendant je dois faire avec.
en fait l'image originale en lecture est parfaite le lorsque je la passe sous i movie elle pixellise a mort...

flo* a dit:
je parle de l'acquisition dans I Movie.
Par ailleurs, le format d'enregistrement ne me semble pas modifiable...
j'avoue etre à l'aise avec final cut mais pas avec i movie, ce pendant je dois faire avec.
en fait l'image originale en lecture est parfaite le lorsque je la passe sous i movie elle pixellise a mort...

Je connais le même problème que toi. Quel type de mac as tu ? Je crois savoir que certains logiciels ne sont pas optimisés pour Mac Intel Core. (C'est mon cas) Il se peut que cela soit la raison.

:rolleyes:

Dans quel format importes-tu ta vidéo dans iMovie ? Parce qu'en DV directement à partir du caméscope l'image doit être parfaite. Par contre à partir d'un mpeg repassé en DV c'est autre chose.

J'ai le même problème : lorsque j'exporte les films de mon caméscope en dv, ils sont en bonne def. Or lorsque j'importe ces films dans imovie (7.1.4), ils sont en bien moins bonne définition, que ce soit dans l'affichage ou encore dans sa version finale exportée.

Je précise que je n'ai pas coché d'options lecture ou export en basse def.

Quelqu'un a t'il trouvé une solution?

Merci bcp,

(dslé je sais que ce post n'est pas dans le bon forum, mais c'était pour éviter de recréer une discussion)

Note du modo (à flo*) : Pourtant, on l'a mis en rouge en tête du forum ! :rolleyes:

appli.jpg

On déménage !

Idem pour moi, j'importe directement du camescope en DV, en mettent la plus haute définition, dans imovie (dernière version), mais je trouve que la qualité de l'image ensuite, dans les rushs et les projets par exemple est moyenne. Je mettais cela sur le compte de la fonction aperçu.
Une fois gravé avec IDVD ( meilleure qualité et aussi en qualité professionnelle par l'encodage), je suis déçu par le résulat sur la TV ( LCD 32, sony récent), cela me semble moins bon qu'avant avec STUDIO 9 sur PC.

Est ce un pb d'importation ? Merci

J'ai aussi un problème de définition (Cf : http://forums.macg.co/video/imovie-08-problemes-et-questions-divers-269591.html) mais dans mon cas c'est lors du montage pour appliquer des effets de transition je suis obligé de cliquer sur le bouton "convertir" (de mémoire) pour pouvoir faire des transition et cela altère grandement la qualité :mad:
Je précise que je tourne en HD et que j'importe dans imovie (dernière version) à partir d'iphoto sans perte de définition !
http://forums.macg.co/video/imovie-08-problemes-et-questions-divers-269591.html