Probleme demarage macbook

DavidZeKing

Membre confirmé
20 Mars 2008
11
0
Bonjour,
Je n'arrive plus a demarrer mon macbook (equipe de leopart, avec processeur Intel). J'ai suivi toutes les etapes de demarrage avec le dvd d'instalation (les differentes commandes avant le "gong", le reset nvram, l'appui long sur le bouton de demarrage...). Mais rien a faire je reste eperdument sur un ecrant gris. Auriez-vous une aide suplementaire a m'apporter?

Merci de votre aide.
Je precise que je suis en Crete, et qu'il n'y a pas de magasins apple.

Merci pour vos reponses, mais je viens d,envoyer mon ordi a reparer. Juste pour infos, au'est ce aue le mode cible?
Sinon, je n'avais fait aucune maipm particuliere. Je n'ai pas non plus auvegarder mes donnes.

Merci pour vos reponses, mais je viens d,envoyer mon ordi a reparer. Juste pour infos, au'est ce aue le mode cible?
Sinon, je n'avais fait aucune maipm particuliere. Je n'ai pas non plus auvegarder mes donnes.

OS X facile t'explique ce qu'est le mode cible.

:zen:

(par hasard, tu n'utiliserais pas un clavier QWERTY ? :D)

Resultats des courses: disque dur mort, trop chere pour moi (dans les 500 euros) pour recuperer les donnees. La garantie mac est utile uniquement pour echanger mon Disque dur.

Donc perte de toutes mes donnees + tout a reinstaller moi meme -> pas super content pour mon premier mac...

j'ai reussi a recuperer des infos d'un disque dur soi disant mort, pointe toi a une aes avec ton disque ;)

Donc perte de toutes mes donnees + tout a reinstaller moi meme -> pas super content pour mon premier mac...

tu aurai fais des sauvegardes tu n'aurai rien perdu, il faut Sauvegarder ! c'est a toi de le faire et personne d'autre que toi n'est responsable de la perte de tes données :zen:

tu aurai fais des sauvegardes tu n'aurai rien perdu, il faut Sauvegarder ! c'est a toi de le faire et personne d'autre que toi n'est responsable de la perte de tes données :zen:

C'est pas moi qui l'ai dit (mais j'aurais pas dit mieux ;)).
L'ordinateur se répare ou se remplace, pas vos données: si vous y tenez, protégez-les.

Une défaillance, ça arrive aussi bien sur Mac que sur PC.

Je n'ai pu faire de copies de sauvegardes (pour differentes raisons).

Qu'est ce qu'un "aes"?

Lorsqu'Apple change le disque dur, et que je ne souhaite pas recuperer les donnees, je ne peux pas recuperer l'ancien DD (il appartient a Apple comme stipule dans la garantie Apple).

Il te faut tenter avec des outils comme tech tool pro 4 par exemple.
Quel bruit fait il ?

Il faisait un bruit normale. tech tool pro 4 est un logiciel donc je pense que ca n'aurait pas fonctionne, vue que je ne pouvais faire aucune action de commande.

Dans tout les cas a l'heure actuelle il est trop tard car, le disque sera change aujourd'hui (si ce n'est pas deja fait).

Toute donnée qui n'est présente que sur un seul support peut être d'ors et déjà considérée comme perdue. :zen:

Dès que ton mac revient, tu sais ce qui te reste à faire...

:style: