Problème démarrage après bug avec mon Macbook Pro

vincesk8

Membre confirmé
29 Novembre 2009
31
0
32
Salut à tous !

Alors voilà je vous explique, je suis bien embêté ; tout à l'heure mon mac était allumé, tout allait bien et tout d'un coup il a bugué, donc je me suis dit que ça aller passer puis au bout de 5 minutes toujours rien, alors j'ai décidé de l'éteindre de force en appuyant longtemps sur le bouton de démarrage, il s'éteint, je me dis qu'enfin je suis sauvé.
J'attends un peu, le temps qu'il se refroidisse tranquille, et là j'essaie de le redémarrer en appuyant sur le bouton pour l'allumer, normal quoi, et à ce moment là (comme d'habitude me semble-t-il), avant l'apparition de la Pomme, l'écran devient bleu, donc je continue à me dire que je suis sauvé, sauf que pour le coup, l'écran bleu reste pas 10 secondes comme par habitude mais plutôt quelques minutes... Le problème c'est que j'ai jamais vu réapparaître la Pomme.
Je précise qu'à ce moment là, le mac n'était pas branché, donc il était sur la batterie. Donc je comprends que ça bug, je le re-éteint de force, le branche, j'attends un peu puis j'essaie de le redémarrer, et toujours rien, écran bleu et pas de Pomme... J'ai aussi recommencé en mettant le CD pour installer l'OS, le CD tourne bien, mais rien ne s'affiche donc je commence à mourir de faim, je m'inquiète, je tourne la tête, mais non toujours pas de Pomme.

C'est marrant, avant ce Macbook qui a environ un peu moins d'1 an et demi j'avais un Macmini qui m'a jamais fais la gueule et qui était d'environ 2004, je l'ai gardé et il fonctionne toujours puisque je l'ai donné à ma soeur qui s'en sert aujourd'hui.
Moi qui défendait les Mac comme jamais, Moi qui était persuadé et convaincu qu'un Mac CA BUGUAIT PAS !!
Bref, je suis un peu dégoûté là pour le coup, donc si vous avez connu ça, ou que vous connaissez quelqu'un qui vécu cette douloureuse épreuve et que vous avez une solution, je suis vraiment preneur. Je précise de plus que que j'ai aucune sauvegarde donc si vous avez une solution sans rien perdre ça serait le top, parce que jusque là, il marchait super !

Merci d'avance !

Vince.

Hello, bon je viens de le laisser dormir toute la nuit, et ce matin en me réveillant j'essaie de le rallumer, et hop il se rallume... Je sais pas qu'est-ce qu'il a eu hier parce que je l'avais laissé reposer et tout et il voulait rien savoir... Bref, tant mieux, espérons que ça dure !

Merci quand même !

Vince.

Un coup d'utilitaire de disque ne serait pas du luxe quand même pour prévenir des problèmes futurs... En forçant l'extinction, tu as empêché OS X de finaliser correctement des fichiers, etc.

Okay, je suis allé sur l'utilitaire de disque et j'ai fais une vérification. C'est ce qu'il faut faire ? Car il ne me propose pas de réparer le disque, et une vérification ou réparation des permissions je suis pas sur que ça ait une rapport, car là n'est pas le problème !

Y'a-t-il quelque chose dans le genre "défragmentation" de windows mais sur Mac ? C'est con, je suis sur Mac depuis un bon moment maintenant et c'est vrai que n'ayant jamais eu un tel problème, je ne m'étais jamais vraiment intéressé à sa santé...

---------- Nouveau message ajouté à 12h07 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h41 ----------

Bon j'ai fais utilitaire de disque, effectivement j'ai des erreurs, et ils me disent de redémarrer l'ordi avec le disque d'installation pour faire un réparage du disque, ok j'insère le disque, essaie de le redémarrer et là rien ne se passe, le Mac répond pas, il ne veut pas s'éteindre. Au bout de 10 minutes qu'il n'avait toujours pas répondu, je le re-éteins de force, et en essayant de le rallumer il me refait la même chose qu'hier, donc je sais pas quoi faire à part le balancer par la fenêtre, parce que je sens que je vais perdre tous mes fichiers en plus, super ! Je vais encore attendre 2h, et essayer de le rallumer voir s'il change d'avis, même si j'ai du mal a être optimiste maintenant.

salut, je connais le même problème que toi, mon mac se met à buger sans raison, et sans faire de manipulation spéciale, ça arrive quand je suis sur internet ou quand je taf sur photoshop et autres logiciels. Il ne répond plus je force à quitter le logiciel sans réponse, du coup je force pour l'éteindre jusqu'au jour ou il n'a pas voulus se rallumer, en mai dernier. mon mac est sous garantie fnac j'ai donc appeler le sav qui ma fait faire deux, trois manip : appyer sur alt+cmd+R+P tout en allumant et attendre 4 gong (le bruit d'allumage). ça a très bien marché mon mac est reparti nikel sauf qu'il ne se met plus en veille depuis comme avant.

vendredi dernier beug totale de la même manière sauf qu'il ne voulais pas s'éteindre je le laisse tranquile deux jour entier, je rappel la fnac il me fait faire les même manip sauf que ça marche pas, le mac ne veut plus se rallumer. Il me dit on peut plus rien faire à part un formatage, je refuse car j'ai trop de données à gardé. je persiste et ressai la manip seul, qui se coup là marche nikel, mon ordi redémarre. Je rappel la fnac qui me dis ba c'est bon il est reparti vous êtes tranquille ! sauf que je ne le suis pas de tout car ma garanti prend fin début janvier et que ci il me fait le même coup et que je ne suis plus sous garanti je fais command. :confused:

est ce qu'un formatage résoudrait les problèmes de bug, lenteur et surchauffe ou est ce que ça viens d'un problème du mac tout court?

j'ai vraiment besoin de conceilles. merci