Problème démarrage + invalid node structure

Tischnoul

Membre confirmé
27 Février 2011
20
0
39
Bonjour à tous

J'ai un MacBook Pro 15 pouces depuis 3 mois, et tout fonctionnait nickel. J'ai voulu changer l'icône du dossier "Applications" dans le dock. Là, il s'est bloqué (la petite roue tournait sans arrêt), et j'ai donc forcé l'arrêt (bouton marche/arrêt).

Puis là, en redémarrant, impossible de passer l'écran de la pomme : la petite roue tourne, mais rien ne se passe. J'ai tenté diverses manipulations trouvées sur les forums (je suis tout à fait novice en Mac, je venais de faire le switch) :

- cmd + S : après avoir fait le fsck -fy, il me dit "Invalide node Structure" et "The Volume could not be verified completely".
- D : impossible d'aller jusqu'à la fin du test hardware
- alt + cmd + r + p
- Shift : il m'a rajouté une barre de chargement en dessous, mais qui ne se remplit jamais. Si je laisse tourner, il s'éteint seul après quelques minutes de barre + roue qui tourne.

Je ne sais pas trop quoi faire, n'ayant pas l'habitude des Macs, je ne connais pas les options qui s'offrent à moi. Et aussi, je ne comprends pas ce que j'ai pu faire pour le planter comme ça.

Merci pour vos réponses :)

Ton disque dur a un problème.
Vu que le fsck -fy ne peut rien faire, le redémarrage sur ton DVD n°1 et Utilitaire de disque / réparer le disque, ne devrait pas y arriver. Mais par acquis de conscience, je testerais quand même.

Autrement regarder du coté de logiciels comme
(le 1er pour réparer, les deux suivants pour récupérer les données).

Merci pour la réponse :)

Si j'ai bien lu sur le site, Disk Warrior ne fonctionne pas avec les nouveaux MacBook Pro (2011).

Quelle est la procédure pour la récupération des données ? Je dois faire quoi dans quel ordre ? Il faut utiliser les deux logiciels ?

Et concernant le problème de disque dur, étant donné que mon Mac est sous garantie, je dois le renvoyer pour remplacer/réparer ?

Perso je tenterais d'abord Data rescue, qui va essayer de récupérer les données, mais surtout parce qu'il ne va pas toucher à la structure du disque. A la différence de DiskWarrior qui peut essayer de réparer le disque.

Mais honnêtement, je n'ai pour l'instant jamais eu à utiliser ces deux logiciels, c'est donc un avis "feeling" que je te donne, ça ne correspond pas à une expérience pratique de la chose :) (tant mieux pour moi :D)

Pour ta 2e question, vu que ta machine est sous garantie, fais changer le disque. Après ça dépend ou tu l'as acheté, tu peux aller chez un Apple center, appeler l'Apple Store, l'amener dans un Apple Store en dur (su tu en as un dans ta ville), etc.