Problème démarrage mac (regardez la screenshot)

Thalantas

Membre actif
21 Mars 2007
159
0
37
Bonjour à tous!

Heureux processeur d'un macbook air 2010 13", 256gb et 4go de RAM. Je n'avais aucun problème a lui remettre hors mis une chose récente. Chaque fois que je le démarre il passe facil 5 minutes a démarrer, a cause d'une barre de chargement (voyez la screenshot).

photo.JPG

Si l'un d'entre vous sais comment ce sortir de cela. J'installe toute les mises a jour d'Apple a chaque fois qu'elles sortent et je suis à jour la. Je pense avoir ca depuis une petite semaine.

Merci à vous tous!

Salut, voila ce que j'ai trouvé...en gros sauvegarde et réinstalle....sinon je te file un lien aussi, peut être te sera t il utile ...voila en espérant t'avoir "aidé"

Mac OS X v10.6: barre de progression Gray apparaît sous le logo Apple au démarrage
Dernière mise à jour: Décembre 16, 2009
Article: TS3148

Symptômes
Une barre de progression grise peut apparaître sous le logo Apple chaque fois que l'ordinateur démarre. La barre peut rester quelques minutes avant le Finder ou la fenêtre de connexion apparaît. En savoir quoi faire si cela se produit chaque fois que vous démarrez l'ordinateur.

Si cela se produit chaque fois que votre Mac démarre, il indique probablement Mac OS X v10.6 est de tenter de diagnostiquer et résoudre un problème avec votre disque dur ou les données qu'il contient.

Produits concernés
Ordinateurs portables, Mac OS X 10.6, Ordinateurs de bureau
Résolution
Important: Si cela se produit chaque fois que vous démarrez votre Mac, vous devez sauvegarder vos données importantes en raison des questions disque dur peut potentiellement conduire à la perte de données, vous pouvez utiliser Time Machine pour sauvegarder votre système sur un autre disque, ou sauvegarder des fichiers importants à MobileMe, un disque combustible, ou un autre endroit si possible. Voir Comment faire pour sauvegarder et restaurer vos fichiers et solutions de rechange pour la sauvegarde de votre ordinateur pour plus d'informations.

Démarrez à partir de votre Mac OS X v10.6 disque d'installation et utilisez Utilitaire de disque pour essayer de réparer tous les problèmes de disque. Consultez la section «Essayez de l'Utilitaire de disque" de cet article pour obtenir des instructions.

Dans le cas où l'Utilitaire de disque détecte des problèmes qu'il ne peut pas réparer, et vous avez une sauvegarde comme indiqué ci-dessus, vous pouvez avoir besoin d'effacer le disque dur. Après l'effacement et la réinstallation de Mac OS X v10.6, restaurer votre sauvegarde Time Machine ou des fichiers importants que vous avez sauvegardés.

Information additionnelle
Vous remarquerez peut-être la barre de progression grise ressemble à un démarrage en mode sans échec, ou une installation ou de restauration du firmware EFI, mais ce problème n'est pas lié au firmware

http://www.mac4ever.com/news/50468/une_barre_de_progression_au_demarrage_sauvegardez/

---------- Nouveau message ajouté à 12h05 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h03 ----------

http://support.apple.com/kb/TS3148?viewlocale=fr_FR

Avant de tenter la réinstallation complète, peut-être que l'installation de la combo 10.6.6 et une réparation des autorisations peuvent aider à résoudre le problème... En tout cas, j'essaierais avant d'aller plus loin.

J'ai aussi vue sur un Forum apple qu'il fallait redémarrer en étant brancher au secteur et maintenir le power button jusqu'à ce qu'on entend un BIP puis le laisser installer et si ca ne marche pas essayer autre choses!

oui c'est certain, je ferais pareil, mais a mon avis il a du deja y penser enfin j'espere...

mais sinon bien sur essaye tout, mais au vus des discussion que j'ai pu lire, je te souhaite de réussir

Maintenir power j'ai essayer et il n'y a rien eu, même pas de "bip"... j'étais bien connecter au secteur pour temps, je ne sais pas quoi en penser.

J'ai lancer mon macbook air sur la clé usb de démarrage, j'ai test l'utilitaire de disque pour réparer les permissions/réparer le disque il n'a pas "pu" le faire.

J'ai déjà une sauvegarde time machine alors je pense que ce soir, je vais la mettre à jour, puis redémarrer sur la clé et enfin tout re-installer avec la clé + TM. C'est tout de même chiant tout ça :D

Si quelqu'un a quelque chose a me proposer entre maintenant et ce soir! je suis preneur :D

Si tu n'as pas pu réparer le disque, c'est que t'as un gros problème.

Lance un test de diagnostic hardware, ou si t'as un Applestore ou un centre de maintenance à côté de chez toi, passe les voir.

Pour ce qui est du problème, soit t'as fait des manipulations qui a corrompu mac osx, mais là, il faut le vouloir donc je n'y crois pas trop, soit un problème hardware (d'où le test hardware)

Autre possibilité, un périphérique qui pose problème.(Y a t il quelque chose de brancher), voir une application ?

As tu essayé de démarrer en mode verbose ( ou quelque chose comme ça) ce qui permet de charger mac osx sans les options de démarrage @ drivers périphérique, pour voir si ça passe.
;)

Bon voila le restore en passant par la case Time Machine a marché parfaitement, n'oubliez j'amais votre petite sauvegarde TM, c'est toujours pratique!