Problème démarrage MacBook Pro rétina

New-Asha

Membre confirmé
6 Septembre 2011
80
1
Bonjour,

J'ai un problème avec un de mes MacBook Pro rétina sous mountain lion, en effet, quand je l'allume, une fois que j'ai taper le mot de passe de ma session, une fois sur 5 environ un écran noir apparait et il ne se passe alors plus rien, je suis obligé de l'éteindre de force et quand je le rallume après, il m'affiche un message comme quoi l'ordinateur a redémarrer en raison d'un problème et me demande si je veux ouvrir ma session. J'ai également deux autres petits bug, plus léger, quand la session s'ouvre normalement, il arrive que le fond d'écran ne soit pas le bon, il affiche le fond d'écran intitulé Grass Blades et si je vais voir dans les préférences, il me dit que le fond d'écran est celui que j'ai choisit, à savoir le Earth and Moon sur cet ordinateur.
Il arrive aussi que le wifi ne se connecte pas, il me dit aucune connexion internet, et il suffit alors de désactiver le wifi et le réactiver pour que tout fonctionne normalement. J'ai appeler apple qui m'a conseiller de restaure Mac OS X, ce que j'ai fait, j'ai effacer la partition Machintosh HD, puis réinstaller mountain lion, puis restaurer uniquement mes applications et documents via ma time capsule (je n'ai pas restaurer les réglages ni les documents autre de l'utilisateur) ça n'a rien changer, au contraire, le problème du wifi est apparu alors que je ne l'avais pas avant...

Si quelqu'un pouvais m'aider, je lui en serai très reconnaissant, il s'agit de ma machine principale, et ce problème est particulièrement ennuyeux pour moi... c'est le i7 à 2,7 Ghz, 16 Go de Ram et 768 Go de SSD...

Merci d'avance

Dernière édition:
je vais essayer, merci du conseil, parce que j'en suis arrivé à tout effacer et à ne même pas restaurer ma sauvegarde, et ça ne marche toujours pas...

Alors, j'ai ce message d'erreur dans le apple hardware test, est-ce grave ? que cela signifie t'il réellement svp ?

Merci de votre aide

PS: j'ai rappeler apple, ils m'ont fait supprimer mon bootcamp et reformater mon ordi, encore une fois... je regarde si les problèmes persistent, mais en tous cas, le message d'erreur est toujours présent dans le apple hardware test...

Une erreur 4HDD indique habituellement une défaillance du disque interne, ou de sa connexion

= curieux qu'Apple te fasse encore réinstaller, mais ils connaissent mieux l'erreur 40000000: SATA(0,0) que moi…

Dernière édition:
Je les est encore appeler... Par contre là il m'ont dit de l'amener à un centre agrée Apple... Mais bon, le seul près de chez moi j'ai eu une très mauvaise expérience avec eux, et leur laisser une machine de ce prix qui n'a même pas 11 jours me rend plutôt malade...

Bonjour,
j'ai exactement le même problème (l'écran noir au démarrage après le mot de passe) et n'ai trouvé que la solution de forcer à éteindre et recommencer ..... 2 ou 3 fois avant d'avoir le bureau.

pas de problème de wifi, par contre .....

La solution via la hot line d'Apple : Ordi éteint, maintenir les touches ALT CTRL SHIFT et bouton de démarrage enfoncées en même temps durant 20 secondes puis tout relâcher et essayer de démarrer normalement.
Cela réinitialise électriquement tous les composants nécessaires à la sortie de veille.
Pour moi ça marche super !
J'avais le problème depuis la mise à jour du Bios de fin juillet.

@+

La solution via la hot line d'Apple : Ordi éteint, maintenir les touches ALT CTRL SHIFT et bouton de démarrage enfoncées en même temps durant 20 secondes puis tout relâcher et essayer de démarrer normalement.
Cela réinitialise électriquement tous les composants nécessaires à la sortie de veille.
On appelle ça un reset de SMC,

et Apple conseille l'usage du bouton Alt de la gauche du clavier : http://support.apple.com/kb/HT3964?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR

je leur ai déposer mon ordi aujourd'hui, le "technicien" a fait un test avec un de ses utilitaires qui n'a rien détecter au niveau du SSD, mais bon il l'as garder, et vers 18h50 il m'appelle, me dit de venir le chercher, sauf que ils fermaient à 19h et je lui avais dit que je devais partir en vacance cette semaine, donc je le récupérerai vendredi... Par contre je ne comprend pas pourquoi j'ai cette erreur de le apple Hardware test ! elle y est encore je suppose vu qu'elle y étais encore ce matin et qu'il n'as pas ouvert l'ordinateur... le test d'apple ferai une erreur ?

PS: le technicien m'a indiqué qu'il n'avais fait que réinstaller Mac OS X depuis un disque dur externe et faire de petits tests mais qu'il n'avais rien trouver d'anormal... Mais il n'a pas fait d'apple hardware test, et les 5 tests que j'ai fait étendus ou non m'ont toujours détecter l'erreur que je vous ai communiquer... Je ne vois donc rien qui aurai pût réparer le problème détecter par le Apple hardware test...
Est-ce que vous pouvez m'aider, sur quoi faire... Rappeler Apple care lundi ? Je ne sais pas trop quoi faire, si vous pouviez m'indiquer quoi faire pour avoir un ordinateur en état totalement opérationnel, j'en ai besoin pour mes études, et je ne suis pas très expérimenté vis à vis de comment gérer un problème comme celui là... Et vu le prix de la bête :(

Désolé du double post.

Je rappellerais l'Apple Care,
en leur énonçant le numéro précis d'erreur de l'AHT
et en insistant pour faire changer le SSD et vérifier son câble de connexion (les Apple Communities pointent ces deux sources possibles)

= souvent, d'après ce que j'ai pu lire dans les forums, on finit par tomber sur le conseiller qui accepte la prise en charge intégrale du problème ignorée par d'autres,

sans avoir besoin d'être agressif ou de faire un scandale : juste en rappelant, jusqu'à tomber sur celui qui assure.

D'accord, merci, je les appèlerai demain matin en leur expliquant le problème et le fait que le premium resseler prétende qu'il n'y a aucun problème...

Je les ai rappelé... Pour eux, aucune raison de s'inquiéter vis a vis de ce message... Et vu ce que vous me dites vous... Ils m'ont dit que je pouvais faire faire une contre expertise à un autre premium resseler si j'avais envie, ce que je ferai à mon retour de vacances vendredi... Je vous tiendrai au courant, merci de votre aide en tout cas.

Ils ont dit qu'ils étaient principalement un service logiciel et que ils n'ont jamais eu de problème comme celui là avec un MacBook Pro retina... Mais vous qui êtes expérimenté et qui avaient dut en voir pas mal sur ce forum, ce genre de message correspond à des signes au niveau du fonctionnement du Mac généralement ?

Ce genre de message correspond habituellement à un problème matériel,

et ce numéro d'erreur est rapporté par les Apple Communities à un défaut dans le disque interne ou dans sa connexion.

Bref, pour un Mac tout neuf, la garantie à mettre en œuvre me semblerait plutôt être un échange à neuf. :p

Oui... Je testerai chez un autre premium resseler, et si il y a encore un problème, je prendrai rendez vous dans un Apple store, le problème ça sera pour que je m'y rende...

---------- Nouveau message ajouté à 17h54 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h53 ----------

À moins que vous me conseillerez de rappeler l'Apple care et de me faire comprendre pour un échange à neuf en me plaignant un bon coup ?

J'essaierais tout
dans l'ordre ou le désordre (= selon mon emploi du temps du moment),

jusqu'à arriver à mes fins : avoir un Mac neuf et en bon état de marche.

L'Apple Store risque d'être le meilleur moyen : les Genius sont formés à avant tout satisfaire le client.