Problème démarrage MacBook Pro rétina

J'ai eu une erreur une fois sur mon 256Go, il me semble que c'est celle la, mais je ne l'ai eu qu'une seule et unique fois malgres mes plusieurs test sur cette machine aussi, mais il n'est jamais réapparu... Il persiste chez toi ? Pour le MacBook Pro 768, je pense attendre vendredi, le récupérer, essayer un autre resseller et en fonction de la résolution du problème ou non, je prendrai le train pour bordeaux ou Montpellier... Mais bon, il faudra que je me fasse deux aller retour ...

Moi le problème persiste oui, ça fait ça quasi à chaque fois que je l'allume maintenant, je suis obligé de m'y reprendre plusieurs fois pour atteindre le bureau

J'ai une bonne nouvelle (ironique) mon deuxième retina viens de me faire deux fois d'affilé la même erreur que toi... Je ne sais pas non plus à quoi elle correspond, mais je commence à être dégoûter ! Deux ordis, un à 2300€ et l'autre à 3850 et ils ont tous les deux des problèmes ! J'ai qu'une envie aller voir le vendeur qu'il me les a vendu et tapper un bon scandale !

---------- Nouveau message ajouté à 18h43 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h15 ----------

@speedballBranche le chargeur et refait le test... Oh ! Magie, plus d'erreur ! Non mais la, je sais plus quoi dire... Enfin j'ai fait 6 tests étendus ou non, a chaque fois, la même erreur que toi sur mon 256Go (mais pas de problème au démarage) et la, je branché le chargeur et je refais le test... Plus d'erreur. Logique ou non ? La est la question ;)

Non, c'est tout à fait normal :) je l'ai aussi sur mon autre rétina lorsque je fais le test sans chargeur et en fait, un Apple Hardware test se fait obligatoirement avec le chargeur, j'ai trouver également une discussion sur les forum officiels d'apple qui indiquent que ce problème n'en est pas un, donc cette erreur n'est pas un problème en soit, mais indique juste que le chargeur est déconnecté alors qu'il devrai être connecté, si je ne me trompe pas et étant donné les cas similaire que j'ai trouver, tous les possesseur de MBP rétina ont cette erreur sans le chargeur.

Voilà, je vous tient aux nouvelles, j'ai récupérer mon principal ordinateur aujourd'hui, l'erreur 4HDD à disparue (on ne sais pas comment, il me l'a refaite une seule fois sur mon premier test c'est tout sur les 10 test que j'ai fait en tout) sinon, après avoir remis mes donnes et boot camp.... Revoit là mon amis le bug de l'écran noir après le mot de passe... Aucune solution à ce problème ? :(

Dernière édition:
moi je n'arrive toujours pas à brancher un écran externe (TV) par le port hdmi, ils ne sont pas reconnus. Durs qd on a une machine neuve

J'ai fait un deuxième reboot SMC, appareament j'ai plus le problème de l'écran noir... je l'avais déjà fais, j'avais encore le problème, mais là je pense que ça a marcher...

Pour le HDMI, j'ai brancher une fois ma Tv à un de mes ordis en HDMI, c'est passé tout seul, j'ai eu aucun problème...

après avoir remis mes donnes et boot camp.... Revoit là mon amis le bug de l'écran noir après le mot de passe... Aucune solution à ce problème ? :(
Tu as redémarré sur Recovery HD pour réparer les permissions et vérifier le disque interne avec son Utilitaire de Disque ?

Alors, continue dans Recovery HD avec une réinitialisation des permissions et ACL de ton Compte :
tu tapes resetpassword dans le Terminal de Recovery HD, et tu te sers du menu du bas de l'utilitaire qui s'affiche.

Sinon, au moment de valider ton mot de passe pour te connecter à ta session, tu peux désactiver les extensions et login items en appuyant sur la touche Maj : ça permet la connexion quand une extension ou un item sont incompatibles avec 10.8.

PS : tu as peut-être trouvé la solution, le temps que je tape mon message…

Dernière édition:
Merci de ta réponse, je suis en train de rerégler complètement l'ordi, bootcamp et mac OS X à la fois, quand j'aurai finis, je ferai pleins de rebbot à la suite voir si j'ai encore le problème de l'écran noir et un Apple Hardware test voir si l'erreur ne serai pas revenue...

J'ai le même problème que vous:

Ecran noir au démarrage environ une fois sur 2... :(

Chiant pour une machine à plus de 2k euros!!!

Je vais un peu lire ceci:

https://discussions.apple.com/thread/4143957?start=0&tstart=0

Si quelqu'un distille un info intéressante dans ce fil, faites tourner ;-)

---EDIT----

Bien, après avoir un peu lu, je propose ceci:
https://discussions.apple.com/thread/4143957?start=15&tstart=0
I had the same issue and managed to reslove it.

Shut down your machine.
Power it back on while holding the 'shift' key (left or right, doesn't matter)
You will see a greay progress bar go across the screen while you boot in to 'safe boot'
Once booted, login, and go to Energy Saver and turn on 'Automatic Graphics Switching'.
Reboot back in to normal mode, and you should be able to log back in and see again.

I did this without being plugged into AC power.

Hope it helps!

Cheers!

En bref:
1) Eteindre
2) redémarrer en appuyant sur SHIFT (safe boot mode)
3) Préférences système --> economomiseur d'énergie --> desactiver le switch automatique de carte graphique
4) Reboot & Enjoy ;-)

Ca a visiblement aussi marché dans ce post:

https://discussions.apple.com/message/19228265#19228265

En espérant que ça marche ;-)

Dernière édition: