probleme demarrage windows7 sous bootcamp

je pense que tu as tout devant toi.:applemac:
Donc pas de problème, j'étais persuadé que c'était un 27", mais c'est ce modèle-là... https://everymac.com/systems/apple/...inch-aluminum-mid-2011-thunderbolt-specs.html

Chez iFixit pour le démontage/remontage il n'y a pas mieux comme tutoriel... https://fr.ifixit.com/Device/iMac_Intel_21.5"_EMC_2428

Bien, sur une carte mère de n'importe quel iMac les ports USB, Firewire, Thunderbolt et Ethernet sont solidaires de la carte. Alors, soit lesdits connecteurs sont encrassés, soit il y a une défaillance de la puce de gestion et dans ce cas tu ne peux rien faire. Si en connectant un HUB comme tu l'as fait, ton problème persiste, ce qui semble le cas, je ne vois pas autre chose.

s-l1600.jpg

Mais il se peut que les fichiers système de ta version en cours de macOS Sierra soient très corrompus. Ça ne servira à rien de tenter de faire des réparations ! Le plus radical et pour éliminer toute cause venant de la part de fichiers système qu'il serait judicieux de sauvegarder tes données personnelles, bien entendu dans un disque dur USB, puis de faire une réinstallation complète de macOS Sierra. Il est bien entendu que cette nouvelle installation devra passer impérativement par un formatage du disque dur interne.

Pour moi ce sera la dernière possibilité, car ça éliminera une corruption des fichiers système. A toi de voir maintenant ce que tu souhaites faire. Sur le fond, ça te permettrait de répartir sur une base saine et exempte de tout dysfonctionnement. Moi aussi je suis têtu et comme dans un match de foot, tant que le coup de sifflet final n'est pas donné, je continue à jouer. ;)
 
Donc pas de problème, j'étais persuadé que c'était un 27", mais c'est ce modèle-là... https://everymac.com/systems/apple/...inch-aluminum-mid-2011-thunderbolt-specs.html

Chez iFixit pour le démontage/remontage il n'y a pas mieux comme tutoriel... https://fr.ifixit.com/Device/iMac_Intel_21.5"_EMC_2428

Bien, sur une carte mère de n'importe quel iMac les ports USB, Firewire, Thunderbolt et Ethernet sont solidaires de la carte. Alors, soit lesdits connecteurs sont encrassés, soit il y a une défaillance de la puce de gestion et dans ce cas tu ne peux rien faire. Si en connectant un HUB comme tu l'as fait, ton problème persiste, ce qui semble le cas, je ne vois pas autre chose.

Voir la pièce jointe 139851

Mais il se peut que les fichiers système de ta version en cours de macOS Sierra soient très corrompus. Ça ne servira à rien de tenter de faire des réparations ! Le plus radical et pour éliminer toute cause venant de la part de fichiers système qu'il serait judicieux de sauvegarder tes données personnelles, bien entendu dans un disque dur USB, puis de faire une réinstallation complète de macOS Sierra. Il est bien entendu que cette nouvelle installation devra passer impérativement par un formatage du disque dur interne.

Pour moi ce sera la dernière possibilité, car ça éliminera une corruption des fichiers système. A toi de voir maintenant ce que tu souhaites faire. Sur le fond, ça te permettrait de répartir sur une base saine et exempte de tout dysfonctionnement. Moi aussi je suis têtu et comme dans un match de foot, tant que le coup de sifflet final n'est pas donné, je continue à jouer. ;)
t'Inquiète si tetue que toi, je peux aller meme au prolongation j'y tient vraiment a resoudre mon probleme coute que coute, et qui tente rien n'aura rien, mais avec mes données actuelles ça aprend beaucoup de temps la sauvegarde je suis a un espace de 491 Go utilisé est ce evident, tout mon travail est dedans ????? si non formater et tout le reste je sais le faire!!!!:iwatch:
 
t'Inquiète si tetue que toi, je peux aller meme au prolongation j'y tient vraiment a resoudre mon probleme coute que coute, et qui tente rien n'aura rien, mais avec mes données actuelles ça aprend beaucoup de temps la sauvegarde je suis a un espace de 491 Go utilisé est ce evident, tout mon travail est dedans ????? si non formater et tout le reste je sais le faire!!!!:iwatch:
Il te faudrait à disposition un disque dur USB de 500 Go minimum (je déconseille), voire de 1 To pour être tranquille et le plus sage serait de faire un clone avec Carbon Copy Cloner (gratuit pendant 30 jours) ou SuperDuper! (gratuit mais sans la sauvegarde incrémentale) les liens sont dans ma signature. Là au moins tu auras une roue de secours pour redémarrer dessus et tout restaurer.
 
Il te faudrait à disposition un disque dur USB de 500 Go minimum (je déconseille), voire de 1 To pour être tranquille et le plus sage serait de faire un clone avec Carbon Copy Cloner (gratuit pendant 30 jours) ou SuperDuper! (gratuit mais sans la sauvegarde incrémentale) les liens sont dans ma signature. Là au moins tu auras une roue de secours pour redémarrer dessus et tout restaurer.
pas de probleme pour disque dur externe j'en ai de 01TO esperant juste que l'entrée USB fonctionne correctement, faut pas oublier que le probleme est aussi là, merci pour les conseils.
 
pas de probleme pour disque dur externe j'en ai de 01TO esperant juste que l'entrée USB fonctionne correctement, faut pas oublier que le probleme est aussi là, merci pour les conseils.
Je sais, mais si ton disque dur monte tout de suite sans problème sur le Bureau, il n'y aura aucun souci lors du clonage.
 
Je sais, mais si ton disque dur monte tout de suite sans problème sur le Bureau, il n'y aura aucun souci lors du clonage.
Bonjour
je m'excuse pour ce silence juste j'ai du travail, voilà une idée m'est passé par la tete est ce qu'il existe moyen de mettre a jour les ports usb, tels qu'on trouve dans la bibliotheque extension du system

Screen Shot 2019-10-02 at 1.41.44 PM.png
 
je m'excuse pour ce silence juste j'ai du travail, voilà une idée m'est passé par la tete est ce qu'il existe moyen de mettre a jour les ports usb, tels qu'on trouve dans la bibliotheque extension du system
Non ! On ne bidouille en aucun cas les fichiers .kext qui sont des fichiers système. Si tu ne prends pas la décision de faire une installation propre (clean install) incluant un formatage de ton disque dur interne, tu continueras de tourner en rond. C'est la seule possibilité de vérifier qu'en repartant d'une version saine d'incriminer ou pas un problème avec les ports USB.
 
Non ! On ne bidouille en aucun cas les fichiers .kext qui sont des fichiers système. Si tu ne prends pas la décision de faire une installation propre (clean install) incluant un formatage de ton disque dur interne, tu continueras de tourner en rond. C'est la seule possibilité de vérifier qu'en repartant d'une version saine d'incriminer ou pas un problème avec les ports USB.
Juste terminer cette urgence là je travaille chez moi a cause des ports usb, je transfert mon travail par mail pas evident NON!!! apres je m'y mettrais a tete reposée MERCI AUSSI .
 
Non ! On ne bidouille en aucun cas les fichiers .kext qui sont des fichiers système. Si tu ne prends pas la décision de faire une installation propre (clean install) incluant un formatage de ton disque dur interne, tu continueras de tourner en rond. C'est la seule possibilité de vérifier qu'en repartant d'une version saine d'incriminer ou pas un problème avec les ports USB.
je suis là a attendre que mes ports usb repondent afin que je puisse passer a carbone copy clonne mais rien a ce que je vois, vraiment je ne sais plus quoi faire avec ce probleme qui dure depuis le mois de juillet!!!! vraiment fatiguée!
 
je suis là a attendre que mes ports usb repondent afin que je puisse passer a carbone copy clonne mais rien a ce que je vois, vraiment je ne sais plus quoi faire avec ce probleme qui dure depuis le mois de juillet!!!! vraiment fatiguée!
Ce qui est étonnant est que ce soit uniquement que les ports USB, car le port Ethernet fonctionne. Est-ce que tu as testé avec un cordon USB neuf ?
 
Ce qui est étonnant est que ce soit uniquement que les ports USB, car le port Ethernet fonctionne. Est-ce que tu as testé avec un cordon USB neuf ?
j"ai dejà essayé le hub tu te rappel ça a fonctionné le lendemain tout a disparu vraiment je ne sais plus quoi faire!!!!! cordon usb pour charger mon iphone ça marche le probleme juste avec les clés sur makboop tout marche sur imac tout bloque bizare!
 
Oui et justement je n'ai pas confiance dans ton HUB, d'où un test avec un cordon USB neuf.
j"ai tout tenté il me semble demain il rentre en reparation je pense avoir epuisé toute mon energie pour rien, j'ai tout acheté j'ai tout essayé je pense que le repos des guerriers est merité!!!
 
j"ai tout tenté il me semble demain il rentre en reparation je pense avoir epuisé toute mon energie pour rien, j'ai tout acheté j'ai tout essayé je pense que le repos des guerriers est merité!!!
Pour rien, non. Par contre, s'il part en réparation, lorsque tu le récupéreras, je serais curieux de savoir ce qui aura été fait. Les ports USB étant soudés sur la carte mère comme je le mentionne en réponse #101, hormis changer la carte mère, je ne vois ce qu'il pourrait être fait d'autre ? J'avoue que ça m'intrigue.
 
Pour rien, non. Par contre, s'il part en réparation, lorsque tu le récupéreras, je serais curieux de savoir ce qui aura été fait. Les ports USB étant soudés sur la carte mère comme je le mentionne en réponse #101, hormis changer la carte mère, je ne vois ce qu'il pourrait être fait d'autre ? J'avoue que ça m'intrigue.
je te ferais savoir quel etait le probleme mais ce qui m'etonne le plus le courant passe mais la clé ne monte pas!!!!! je trouve ça bizzare!
 
comment on n'a pas pensé au "firmware" a faire une mise a jour ??
Pourquoi le firmware, tu n'es pas sous Windows, il faut oublier ! Si tu n'as aucune mise à jour de sécurité proposée uniquement que par App Store, alors ton iMac est à jour. Non, pour moi, tous les tests n'ont été faits ou alors pas clairement précisés...
1) que se passe-t-il après une réinstallation de macOS par-dessus celle en cours ?
2) que se passe-t-il avec le branchement d'un clavier filaire, est-il reconnu ?
3) que se passe-t-il avec une clé USB neuve, est-elle reconnue ?
4) que se passe-t-il avec un autre disque dur ne t'appartenant pas avec un cordon USB neuf, est-il reconnu ?
5) que se passe-t-il en connectant un matériel Thunderbolt, est-il reconnu ?
6) que se passe-t-il avec un câble Ethernet, est-ce que la connexion est fiable et stable ?

- si sur les 4 ports USB, les résultats sont négatifs, alors c'est la puce (petit circuit intégré) soudée sur la carte mère qui pose problème et là pas d'autres choix que de changer la carte mère !
- si le port Thunderbolt et le port Ethernet fonctionnent correctement, c'est bien la puce des ports USB le coeur du problème.

Il faut éliminer toutes les causes possibles et faire des tests dans chaque cas de figure, sinon on tourne en rond.
 
Pourquoi le firmware, tu n'es pas sous Windows, il faut oublier ! Si tu n'as aucune mise à jour de sécurité proposée uniquement que par App Store, alors ton iMac est à jour. Non, pour moi, tous les tests n'ont été faits ou alors pas clairement précisés...
1) que se passe-t-il après une réinstallation de macOS par-dessus celle en cours ?
2) que se passe-t-il avec le branchement d'un clavier filaire, est-il reconnu ?
3) que se passe-t-il avec une clé USB neuve, est-elle reconnue ?
4) que se passe-t-il avec un autre disque dur ne t'appartenant pas avec un cordon USB neuf, est-il reconnu ?
5) que se passe-t-il en connectant un matériel Thunderbolt, est-il reconnu ?
6) que se passe-t-il avec un câble Ethernet, est-ce que la connexion est fiable et stable ?

- si sur les 4 ports USB, les résultats sont négatifs, alors c'est la puce (petit circuit intégré) soudée sur la carte mère qui pose problème et là pas d'autres choix que de changer la carte mère !
- si le port Thunderbolt et le port Ethernet fonctionnent correctement, c'est bien la puce des ports USB le coeur du problème.

Il faut éliminer toutes les causes possibles et faire des tests dans chaque cas de figure, sinon on tourne en rond.
1) que se passe-t-il après une réinstallation de macOS par-dessus celle en cours ?

je ne veux pas tenter une reinstallation tant que je doute que le problème soit hard.

2) que se passe-t-il avec le branchement d'un clavier filaire, est-il reconnu ?

il ne monte pas sauf si je dois démarrer avec .
3) que se passe-t-il avec une clé USB neuve, est-elle reconnue ?

deja testé et après 24h00 elle a disparu .


4) que se passe-t-il avec un autre disque dur ne t'appartenant pas avec un cordon USB neuf, est-il reconnu ?

j'ai essayé avec disque data il reconnait apres il disparait comme le cas des usb.

5) que se passe-t-il en connectant un matériel Thunderbolt, est-il reconnu ?
Oui

6) que se passe-t-il avec un câble Ethernet, est-ce que la connexion est fiable et stable ?

tout est bien, connexion très bien, haut débit sans coupure mème connexion wifi aucun problème




et la je reviens a toi, et c'est fort probable que la puce des ports usb, du moment que le courant passe mais la clé ne monte pas donc le décodage des information ne passe pas,

voilà si c'est la carte mere qu'il faut changer a la bonheur car je ne veux pas formater du moment que toutes les mises a jours ont ete faite et s'il y'a du nouveau j'ai un message dans mes activités.


Merci Locke.

 
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