Problème d'enregistrement des paramètres

Axenar

Membre confirmé
24 Novembre 2008
17
1
Bonjour,

Je viens d'acheter un iMac 27 i5 (superbe!) qui me pose un petit problème: chaque fois que je redémarre l'ordinateur, les paramètres son que j'avais modifiés sur HP internes sont remis sur "Soundlower 2ch".

Help please !

Merci.

Axenar

Je n'arrive plus à retrouver la discussion analogue où ce sujet ou un sujet très voisin (peut-être pour les entrées son) a été évoqué. Je ne crois pas me souvenir d'une solution. On ne pouvait pas, apparemment enregistrer la configuration souhaitée. J'essaie de chercher plus, sans garantie de résultat.

Déjà une vieille discussion pas forcément en rapport avec ton problème, mais une réparation des permissions via Utilitaire de Disque ne coûte pas cher.

---------- Nouveau message ajouté à 20h17 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h04 ----------

Une discussion sur ce sujet sur le forum Apple:

http://discussions.apple.com/thread.jspa?messageID=12188929&#12188929

Notamment:

- reset PRAM
- suppression du fichier de Préférences Son
- configurer via Applications -> Utilitaires -> Configuration Audio et Midi

merci!

je vais regarder.

Pour info, j'ai importé une sauvegarde Time Machine faite depuis un MBP lors de l'installation de l'iMac. C'est peut être ça qui a bugué?

Pour info, j'ai importé une sauvegarde Time Machine faite depuis un MBP lors de l'installation de l'iMac. C'est peut être ça qui a bugué?
Importé comment ? Si tu as utilisé "Assistant migration", ça me paraît peu probable. Si tu es allé chercher "à la main" des fichiers de préférences, ça pourrait l'être plus.

Ma réponse est un peu tardive, je suis un peu sous l'eau en ce moment...

Quand j'ai allumé l'Imac pour la 1e fois, une fenêtre m'a proposé d'importer une sauvegarde Time Machine sauvegardée depuis mon MBP.

Ce que j'ai fait.