Problème d'enregistrement sur Word

Lionel1404

Membre enregistré
16 Janvier 2010
7
0
52
Bonjour à tous,

Voici la situation :
J'ai un disque dur externe. Lorsque j'ouvre un fichier Word, que je travaille dessus, puis que j'enregistre (pas "enregistrer sous", mais "enregistrer " simplement) avant de fermer le doc, celui-ci ne retient pas les modifications (aucun message d'alerte ni rien). Je m'en aperçois en réouvrant le doc : mes modifs n'y sont pas.

Ensuite, si je fais des recherches, je m'aperçois qu'une version actualisée de mon doc a été créée dans le dossier "Documents" de mon I Mac. Ce problème ne m'arrive pas avec les docs qui sont sur mon bureau.

HELP !!!

Merci de votre aide ;-)

Bonjour et bienvenue sur les forums de MacGénération !

si je fais des recherches, je m'aperçois qu'une version actualisée de mon doc a été créée dans le dossier "Documents" de mon I Mac. Ce problème ne m'arrive pas avec les docs qui sont sur mon bureau.
Tu veux dire que c'est uniquement l'enregistrement sur le disque réseau qui ne se fait pas et que, à la place, en quelque sorte, il s'enregistre sur ton disque dur, à l'emplacement par défaut ?

C'est avec n'importe quel document ou un en particulier ? Si tu fais "Enregistrer sous" qu'observes-tu ? De quelle version de Word est-il question ? Quel est le type et le format du disque externe ? Le même problème se produit-il si tu fais la même opération avec TextEdit, par exemple ?

Merci de ta réponse Aliboron,

Oui en effet, comme tu le dis très bien : "c'est uniquement l'enregistrement sur le disque réseau qui ne se fait pas et, à la place, en quelque sorte, le fichier s'enregistre sur ton disque dur, à l'emplacement par défaut".

Pour répondre à tes questions :
- cela arrive avec tous les doc word stockés sur mon DD externe.
- si je fais un "enregistrer sous" et que donc je choisis l'emplacement d'origine, alors le doc actualisé est bien celui que j'ai ouvert dans le DD externe (une fenêtre me demande si je veux le "remplacer")
- je crois que mon DD externe est un format MS-DOS (FAT 32) si j'en crois les infos (pomI) de 500G.
- ma version de Word : "Word 2008 pour mac version 12.00"
- J'ai fait le test avec TextEdit comme suggéré. Non, le même pb n'arrive pas.

Mon idée : j'ai peut-être déréglé quelque chose qui serait l'emplacement par défaut des docs, les empêchant de retrouver leur place d'origine sur le DD externe. Ce qui me fait dire cela : lorsque je démarre l'ordi et que je n'ai encore rien fait dessus, si je fais un "enregistré sous", le dossier Documents de DD de mon Imac est automatiquement sélectionné.

Je possède peu de vocabulaire technique désolé pour ces explications qui sont peut-être confuses.
1000 mercis pour ton aide Aliboron !

- ma version de Word : "Word 2008 pour mac version 12.00"
Bon, déjà, je ne cause pas aux gens qui ne font pas les mises à jour de leurs logiciels. :) Actuellement, tu devrais être en version 12.2.9

Mon idée : j'ai peut-être déréglé quelque chose qui serait l'emplacement par défaut des docs, les empêchant de retrouver leur place d'origine sur le DD externe. Ce qui me fait dire cela : lorsque je démarre l'ordi et que je n'ai encore rien fait dessus, si je fais un "enregistré sous", le dossier Documents de DD de mon Imac est automatiquement sélectionné.
L'emplacement par défaut c'est bien de dossier ~/Documents, sauf à le modifier (dans les préférences de Word, onglet "Emplacements par défaut"). Mais bon, je pense qu'on s'éloigne, là.

- cela arrive avec tous les doc word stockés sur mon DD externe.
- si je fais un "enregistrer sous" et que donc je choisis l'emplacement d'origine, alors le doc actualisé est bien celui que j'ai ouvert dans le DD externe (une fenêtre me demande si je veux le "remplacer")
- je crois que mon DD externe est un format MS-DOS (FAT 32) si j'en crois les infos (pomI) de 500G.
Si le problème persiste après les mises à jour, on peut se trouver devant un classique souci avec les fichiers temporaires (mais je n'en suis pas sûr). Commence tout de même par les classiques : mise à jour, réparation des permissions (ou autorisations, selon la version de Mac OS X), éventuellement suppression des préférences et du fichier ~/Bibliothèque/Application Support/Microsoft/Office/Modèles utilisateur/Normal.dotm...

Merci Aliboron, j'ai suivi tes précieux conseils et je tente d'actualiser ma version antique de word.
Mais nouveau pb : j'ai MacOS10.5.8 donc suffisante pour intégrer cette mise à jour si je m'en tiens à ce que disent les détails du téléchargement.
Mais l'"Installer" m'indique pourtant que "aucune version du logiciel recquis pour l'installation n'a été trouvée" en affichant précisément le DD du Mac où se trouve Mac OS 10.5.8. Je suis allé sur le lien d'aide indiqué, mais rien sur ce thème et tout en anglais...

Bref, j'ai encore besoin de ton aide. Aurais-tu une idée pour me sortir de là ?
Encore merci :-)

"aucune version du logiciel recquis pour l'installation n'a été trouvée" en affichant précisément le DD du Mac où se trouve Mac OS 10.5.8.
Oui, normal. Si tu regardes bien tout ce qui est écrit en petit dans les coins, il faut d'abord installer la mise à jour 12.1.0. Tant que ce n'est pas fait, il ne peut pas installer la version 12.2.9.

C'est bien cela, la mise à jour 12.1.0 a débloqué la situation.
Mais je me retrouve face à un nouveau problème bcp plus grave :
à la toute fin du processus on me demande un code de... 25 caractères !
J'ai acheté cet ordi neuf et je me souviens que les logiciels étaient dessus.
Il ne me semble pas avoir vu un quelconque code aussi long. J'ai recherché l'emballage dans le grenier etc... Mais pas de code. Il serait au dos d'un manuel d'utilisation ou autre que je ne crois pas avoir jamais vu...
Je suis dans très mauvaise situation car plus aucun doc ne s'ouvre.

SVP, comment revenir en arrière ??? Je dois avoir des docs prêts demain et je n'aurais surement pas retrouvé le fameux code d'ici là, je suis très inquiet...
J'espère que vous pourrez me répondre.

Merci

à la toute fin du processus on me demande un code de... 25 caractères !
Oui, la clé d'identification du logiciel. Tu as nécessairement dû la saisir lors de l'installation du logiciel. Elle se trouve à l'arrière la pochette (blanche) du CD d'installation d'Office 2008. Elle est imprimée sur une étiquette de couleur jaune avec l'indication "PRODUCT KEY" et un code-barre, elle se présente sous la forme : A1B2C-D3E4F-G5H6J-K7L8M-N9P1Q :

ProductKey._V192196820_.jpg

Note : dans le cas des versions "Famille et étudiants", il y a trois étiquettes à l'arrière de la pochette du CD d'installation.

Malheureusement je ne retrouve pas cette pochette et je ne pourrais pas la rechercher plus sérieusement avant mardi et je voudrais vraiment revenir à la situation initiale aussi rapidement que possible.

S'il vous plaît pourriez-vous m'aider ? Comment faire ?

S'il vous plaît pourriez-vous m'aider ? Comment faire ?
À part retrouver le disque (plus exactement sa pochette) je ne vois pas. Revenir totalement en arrière avec un clone récent du disque dur ?

Ou si : télécharger la version d'essai d'Office 2011, qui fonctionne trente jours avant que la saisie de la clé devienne incontournable... :confused:

Autres pistes (gratuites, mais avec des restrictions) : OpenOffice.org, Office Live...