Probleme d'envoi avec mail

• Créateur du sujet Créateur du sujet joze
  • Date de début Date de début

joze

Membre enregistré
15 Mars 2010
2
0
Bonjour à tous!! :)
Ça fait une semaine que j'essai de trouver une solution ou d'autre personne qui aurait déjà eu le même probleme mais vraiment là j'en peux plus... Je tourne en rond!!
Mon probleme:
J'ai deux comptes hotmail sur mail, j'ai eu du mal à les configurer mais jusque là tout marchait bien. L'autre jour, impossible d'envoyer un mail!! :(Du coup j'ai enssauyé plein de truc (changer les adresse SMTP, les ports...) Rien a faire ça ne marche pas :confused:
J'ai attendu un peu en me diant que c'était peu être un probleme de hotmail et qu'il allait y remédier mais bon c'est pas très pratique de passer par hotmail.fr pour envoyer des mails!!
Est-ce quelqu'un a une idée?
Merci d'avance

….. c'est pas très pratique de passer par hotmail.fr pour envoyer des mails!!
Est-ce quelqu'un a une idée?
...

Je n'ai pas la solution mais une alternative.

Se créer un boite gmail, puis paramétrer gmail pour qu'il relève les messages de tes boites hotmail.
Gmail est 100% compatible avec mail ! contrairement à hotmail.

Essaye de voir avec les infos de cette page, concernant les adresses et les ports. Si cela ne fonctionne toujours pas, essaye avec un autre logiciel de messagerie (Thunderbird, par exemple) pour être sûr que le problème vient de Mail et non de Microsoft. Si cela fonctionne avec cet autre logiciel, mas toujours pas avec Mail, supprime les fichiers de configuration de Mail (dans ~/Bibliothèque), en faisant d'abord une sauvegarde si tu es en POP, et réessaye.

c'est vraiment bizarre!! J'ai créée une boite gmail en mettant l'adresse SMTP de gmail (normal) et je peux effectivement envoyer des mails avec gmail même de ma boite hotmail!! :D
C'est fou je n'y aurai jamais pensée!!!
Merci beaucoup :up: