Problème d'envoi de courrier sur iPhone

matsera

Membre actif
7 Mai 2008
161
2
Toulouse
Bonjour,
J'ai un problème idiot mais dont je ne trouve pas la solution.
J'ai configuré mes comptes de courrier sur ma machine. Les mails arrivent bien (en Wifi) sur mes 3 comptes mais je peux envoyer aucun message. J'ai essayé avec 2 comptes différents mais je reçoit toujours un message d'erreur pour l'envoi.
Les paramètres d'envoi ont l'air normalement configurés (en tout cas comme sur mon Mac)
Une idée ?
Merci d'avance.

J'ai demandé à l'iPhone de piquer ma config ordi.

Par exemple pour mon compte free
- serveur d'envoi : smtp.free.fr
- avancé utiliser ssl : 0
- authentification : CRAM MD5
- supprimer du serveur : jamais
- port du serveur : 110

Le serveur marche très bien en réception.
J'ai essayé aussi avec le compte wanadoo mais sans plus de succès.

Je vois pas de différence avec mon Mac.
Je comprends par contre pas tout à la gestion des comptes sur l'iPhone.
Mon premier compte est Free. En envoi il a Free activé et wanadoo et yahoo désactivés.
Est-ce que je dois mettre pour chaque compte un serveur primaire correspondant au compte ou c'est le même serveur smtp qui m'enverra tous mes courriers ?

Tous les comptes peuvent envoyer des mails : au moment d'écrire, tu cliques sur CC, Cci, De et tu as la possibilité de changer "De".

Pour cela, il faut que tu ais configuré les différents serveur smtp je pense.

Chez moi, j'ai un serveur smtp par compte mail par exemple. Mais normalement, ça n'est pas à toi de les configurer mais tout cela se fait automatiquement lors de la synchronisation.

Il y a peut-être eu un problème de synchronisation : essaie de synchroniser une fois sans les mails, puis de les remettre et synchroniser à nouveau.

C'est pas compliqué dans le STMP tu mets

SMTP.orange.fr tous simplement :) et tu laisses le deuxieme smtp free en optionnel pour quand tu ess sur un réseau wifi free :up:

Bonsoir,
Je vais revoir tous les paramètres pour tous mes comptes car j'ai vraiment des soucis.
Il veut pas me synchroniser les infos à partir de mon Mac donc il doit y avoir quelque chose qui coince.
Je vous tiens au courant.

Bonjour,

Je suis sur free et l'envoi de mail par wifi à la maison ne pose aucun problème. Lorsque je suis à l'extérieur mes mails ne veulent pas partir de mon Iphone.

J'ai un forfait orange et je voudrais savoir si vous avez résolu la mise en place d'un compte
smtp.orange.fr ????

Pour moi cela reste un mistère

merci de votre aide.

Bernard

Ton SMTP doit être réglé sur celui de FREE et donc, à la maison, cela marche, mais pas quand tu te connectes avec Orange. Il faut donc rentrer également le SMTP d'Orange pour pouvoir envoyer des mails lorsque tu es connecté en mode GSM.

Tout cela se règle dans les paramètres de mail sur ton iPhone.