Problème d'envoi de message sous Mail 3.3 avec Orange

Hervé74

Membre enregistré
25 Août 2008
8
0
Bonjour,

Je viens d'acquérir un Imac Intel (Mac OS X 10.5.4) après des années de PC, et impossible de configurer ma messagerie (Mail 3.3). Mon FAI est Orange, et j'ai bien rentré pop.orange.fr pour la réception et smtp.orange.fr comme serveur d'envoi, mais il m'indique que le serveur smtp est déconnecté (port 625 a expiré).
J'ai dû refaire la manip une bonne vingtaine de fois et toujours le même résultat :( !!
Je deviens vraiment chèvre là..Si quelqu'un à la solution il est mon sauveur!!

Merci d'avance.

Non, il m'indique bien 625. J'ai moi aussi été surpris car je vois partout indiqué 25 ou 587. J'ai bien essayé de le changer par 25 (ou 587), mais rien n'y fait...
Pour être franc, je ne sais pas vraiment à quoi correspond ces chiffres puisque je suis un pur novice...

Merci de votre précieuse aide

le port à utiliser avec smtp.orange.fr est le port 25.

625 doit être une erreur de frappe.

Il n'y a pas d'autre choix.

Bizarre car j'ai reconfiguré mes comptes plusieurs fois, et automatiquement il indique 625 comme port smtp...
Si c'est l'unique possibilité, j'essaierais ce soir en rentrant chez moi

Il y a une forme de mémoire des zones de saisie : le remplissage automatique. Donc si on a fait une fois une erreur, on a toutes les chances que la mauvaise valeur soir à nouveau proposée.

Dans le cas général, le pop fonctionne avec le port 110 et le smtp avec le 25.

Pour info (reprise de mon premier message), certains serveurs d'envoi utilisent des ports spécifiques. Par exemple, orange propose aussi smtp-msa.orange.fr un serveur d'envoi qui utilise le port 587 et requiert une authentification.

Ok, mais a aucun moment je n'ai rentré le port 625...Lors de la configuration des comptes, le port 625 était prérempli pour smtp et 110 pour pop. Y aurait-il plusieurs ports pour orange (je dis peut être une ineptie...)?
Ce qui est bizarre c'est que quan j'ai essayé de mettre 25 à la place...ça n'a rien changé!! Y avait'il une manip supplémentaire à faire?

Merci

ton fai est bien orange comme tu le dis dans le premier message ?
si c'est bien à ce réseau que se connecte ta machine, alors :

serveur d'envoi : smtp.orange.fr
port du serveur : 25
décocher la case "Utiliser SSL"
authentification : Aucune.

Je n'invente rien, ce sont les indications visibles sur le site de orange.
Voilà l'image que l'assistance Orange fournit :

2658_image008.jpg

Oui j'ai bien vu ces infos aussi et je confirme que Orange est mon FAI et j'ai une Livebox Sagem...donc ça devrait fonctionner quand je change le port de 625 en 25, non?

oui.
essaie en contrôlant les saisies et reviens après.

Problème résolu!! En dessous de la boite Port du serveur, la case Utiliser SSL était coché....Une fois décochée, ça roule..Ouff
Merci quand même pour l'aide.