problème deplacement de fichier

braheaarmata

Membre enregistré
25 Décembre 2010
4
1
50
Bonjour,

J'ai un mac depuis peu. A chaque fois que je telecharge un fichier (skype) par exemple il me mets le téléchargement sur le bureau. Je souhaiterais le deplacer dans un dossier de façon à ce qu'il n'encombre pas mon bureau. Je n'y arrive pas il met met à chaque fois un raccourci.

Comment faire

merci de votre réponse,

A chaque fois que je telecharge un fichier (skype) par exemple il me mets le téléchargement sur le bureau. Je souhaiterais le deplacer dans un dossier de façon à ce qu'il n'encombre pas mon bureau. Je n'y arrive pas il met met à chaque fois un raccourci.
Je ne vois pas précisément ce que tu veux dire en disant "il met à chaque fois un raccourci" (tu veux parler d'un alias qui se ferait automatiquement ?) et j'ai du mal à voir de quoi il est question exactement (ça peut faire référence à plusieurs situations différentes).

Je pense que le mieux, dans un premier temps, serait que tu te familiarise un peu avec ton environnement Mac OS X. Pour cela, on peut te recommander de consulter des sites comme Rhinos-mac ou Débuter sur Mac. Cela devrait t'aider à mieux comprendre les fonctionnements de base de Mac OS X et être plus à l'aise sur ta machine...

Si ça ne te permet pas de répondre à la demande présente, essaye de décrire plus précisément ce que tu fais et ce que tu observes. Par exemple dire de quel type de fichier il est question (texte, images disques, liens...), décrire la méthode utilisée pour les déplacer, les choix faits dans les préférences concernant l'emplacement pour les téléchargements, etc.

-----------------------------------------------------
Note du modérateur (Aliboron aussi) :
Dans ce fil, il est question du fonctionnement de base de ton Mac, et de Mac OS X. Comme on a bien entendu lu au préalable le message de Pascal77 en tête du forum "Applications" et/ou la table d'orientation, on déménage vers "Mac OS X". Et hop !!!

Dans les préférences de Skype, peut-être que si tu choisissais une autre destination pour les transferts de fichiers....

ZZ0CD7B449.jpg

• J’aime
Réactions: tombom