Problème d'exportation PDF depuis XPress

Arkham21

Membre enregistré
25 Avril 2011
4
0
Bonjour à tous,

J'ai un gros problème de création d'un fichier PDF depuis XPress 8.

Je viens de finir la mise en page d'un document assez important (200 pages) et l'exportation en PDF ne marche plus.

Les polices de caractère que j'utilise sont des plus classiques (times news roman et arial) et lorsque je fait l'exportation mon document PDF présente des carrés à la place de 95% des caractères.

Je tiens à préciser que l'exportation se passait sans problème avant que je ne finalise la mise en page. Les seules modifications apportées au document concerne des changements dans les approches de groupe.


Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
 
J'ai un gros problème de création d'un fichier PDF depuis XPress 8.
Quelle version de XPress 8 ?



Je viens de finir la mise en page d'un document assez important (200 pages) et l'exportation en PDF ne marche plus.
Essaye de faire un fichier PostScript et de le distiller.



Les polices de caractère que j'utilise sont des plus classiques (times news roman et arial)...
Autrement dit des merdes de bureautique de PC de Microsoft, qu'il faut éviter d'utiliser pour faire de la PAO... l'Arial principalement est une police qui pose souvent des problèmes !

(perso, je n'ai jamais compris comment on peut utiliser de l'Arial et du TimesNewRoman sur un Mac, alors que ce sont des polices de PC !!!)
 
Il est peut-être bon aussi de vider les caches. Puis d'exporter en cochant la case faisant de chaque page un PDF, de la sorte on isole parfois la ou les pages problématiques. Mieux, parfois toutes les pages sont exportées sans souci. Mais là, si c'est une question de glyphe spécifiquement, c'est que le problème est déjà localisé : que se passe-t-il si tu remplaces l'une ou l'autre de ces deux polices (juste pour le test, pas besoin de refaire la mise en page ou d'en changer la maquette…).
 
Alors j'ai fait les tests que vous conseillez :

- Cela fait pareil en passant par du postcript

- Tout va bien si je change de police. C'est la Times News Roman qui semble poser problème.

Il y a une solution ou je me retape le boulot avec une autre police de caractère ?
 
Puis d'exporter en cochant la case faisant de chaque page un PDF, de la sorte on isole parfois la ou les pages problématiques. .


Très pratique, ça, mais quand on utilise la fonction "exporter";
Car lorsque l'on passe par le distiller, il faut s'accrocher pour déchiffrer les messages d'erreur de ce dernier en cas de problème ! %%[ Warning: PostScript error. No PDF file produced. ] %% :mad:

En l'occurrence, la dernière fois que ça m'est arrivé, distiller m'a donné la solution en m'enjoignant d'ignorer les commentaires DSC, mais sans me dire hélas de quelle page il s'agissait...
 
- Tout va bien si je change de police. C'est la Times News Roman qui semble poser problème.

Il y a une solution ou je me retape le boulot avec une autre police de caractère ?
Bravo !
Beh ou bien tu trouves un Times New Roman qui ne merde pas (c'est une TT ? une T1 ?) ou bien tu changes de police, mais si tu choisis bien et que tu règles bien ta police, ça ne devrait pas tout foutre en l'air et il n'y aurait qu'un contrôle de routine à opérer. A moins que tu ne sois vraiment à la bourre, j'opterais pour cette solution qui rendrait le fichier quand même plus stable. Mais comme dirait l'autre : « C'est vous qui voyez… » :up:

(Par curiosité, c'est un fichier tout neuf ou un ancien récupéré, retravaillé… ? Quelle version d'XPress ?)

---------- Nouveau message ajouté à 15h20 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h19 ----------

Très pratique, ça, mais quand on utilise la fonction "exporter";
Car lorsque l'on passe par le distiller, il faut s'accrocher pour déchiffrer les messages d'erreur de ce dernier en cas de problème ! %%[ Warning: PostScript error. No PDF file produced. ] %% :mad:

En l'occurrence, la dernière fois que ça m'est arrivé, distiller m'a donné la solution en m'enjoignant d'ignorer les commentaires DSC, mais sans me dire hélas de quelle page il s'agissait...
Rien ne t'empêche de passer par l'exportation du fichier par page pour cerner le problème… Une fois résolu, tu fais comme tu veux. :up:
 
Polices PC peut-être… mais néanmoins présentes sur tous les Mac…
Mais de PC quand-même ! et de bureautique en plus...

... et qui (comme par hasard) posent souvent des problèmes au flashage :siffle:



*********


Arkham21 a dit:
- Tout va bien si je change de police. C'est la Times News Roman qui semble poser problème.

Il y a une solution ou je me retape le boulot avec une autre police de caractère ?
Le TimesRoman du Mac (du moins la version PostScript) est quasiment identique au TimesNewRoman du PC : perso, je remplace systématiquement et ça ne fait quasiment aucune différence dans la mise en page...

... donc dans un premier temps, tu pourrais simplement remplacer le TimesNewRoman par du TimesRoman (en utilisant le remplacement automatique dans XPress) et vérifier ta mise en page... normalement, ça ne devrait pas trop faire de dégâts :rolleyes:


Ceci dit, on attend toujours la réponse à la question la plus importante : quelle version de XPress 8 ?
 
Dernière édition: