Problème d'image sur IMac Intel duo 2,4 GHTZ

Chris92

Membre confirmé
29 Mai 2003
83
1
Bonjour et bonne année à toutes et tous,
Voici le problème qui arrive sur l'IMac 2,4 GHTZ alu dernier modèle avec écran de 20 pouces, que j'ai acheté pour ma fille à noël, sur l'AppleStore. L'écran change de couleur de manière aléatoire, avec comme un changement de résolution. Pour ceux qui ont connu cela, je dirais qu'il passe en 256 couleurs car la définition est moindre mais les icônes ne changent pas de taille. Cela arrive parfois de suite, parfois au bout de plusieurs heures. Lorsque l'on passe dans les préférences système et que l'on utilise l'économiseur d'écran, cela se rétablit mais il faut parfois le faire plusieurs fois pour que cela fonctionne. Lorsque je fais une copie d'écran (Maj+Pomme+4 ou 3), j'ai une photo qui change en fonction de ce qui se passe sur l'écran, c'est à dire que si l'écran est dégradé la copie l'est mais elle est tout à fait normale si je l'ouvre lorsque l'écran est revenu à l'état initial ou si je l'ouvre sur un autre ordinateur. C'est donc bien un problème d'affichage. J'essaie de joindre deux photos faites par mon appareil numérique, une avec l'écra dégradé et l'autre écran normal pour comparer.
J'ai appelé le service en ligne d'AppleStore, bilan 20 minutes de coup de fil pour se faire faire un hardware test qui ne détecte rien. L'image semble redevenir normale, je raccroche et dans la minute qui suit ça recommence. Nouveau coup de fil avec des manipulations : création nouvelle session, redémarrage avec les extensions désactivées, retrait des dossiers caches des bibliothèques etc. 30 mn pour rien car comme la fois précédente c'est revenu avec cette fois des écrans rose puis bleu puis vert.
Nouvel appel et là on va me passer un technicien 2° niveau mais il faut que j'attende 15 minutes. Je suis sur le point de craquer, le technicien le sent et me propose de me rappeler. J'espère qu'il va le faire.
Pour info, j'ai renvoyé, il y a trois jours un IPod nano 3G neuf car il s'est arrêté net lors de sa mise à jour par ITunes sur cet ordinateur, j'espère que ce n'est pas lié.
Je ne suis pas habitué à cela de la part d'Apple qui été plutôt règlo avec moi. C'est mon 5éme Mac . Mais s'ils continuent à me "balader" comme cela la lettre recommandée avec accusé de réception n'est pas loin.
Quelqu'un a-t-il eu le même problème et comment fair bouger les choses ?

Bosoir,
Tu peux essayer de faire une réinstallation propre...en sauvegardant toutes les données bien sûr.
Le système installé au magasin est peut-être malade:rateau:

Moi j'ai une idée globale là dessus: avec la mondialisation, la course à la rentabilité et au gain, les consommateurs qui cherchent les produits moins chers (pourtant c'est pas bon marché) faute de moyens pour acheter plus cher (et je pourrais continuer...) ce sont les clients qui aujourd'hui font le contrôle technique ( je me suis permis cette digression et j'arrête là car c'est HS et bien entendu le sujet est très vaste...)

Alors, selon moi il ne faut pas hésiter à retourner chaque produit qui ne correspond pas à nos attentes et à la qualité qu'on peut espérer en en rapport avec le prix payé.

Alors retour au SAV pour échange ou réparation.

Bon cette fois, ça a l'air définitif, l'écran est devenu subitement blanc et plus aucun affichage, ni en redémarrant, même sur le DVD, ni même en le débranchant plusieurs minutes puis en zappant la PRAM etc.
J'espère que le support Apple va m'appeler comme promis pour me donner la procédure de renvoi.