problème d'impression : "aperçu" bug ?

my.pub

Membre confirmé
8 Mai 2006
13
0
Bonjour à tous :)
Voilà, j'ai un problème d'impression bizarre, je ne sais pas si c'est déjà arrivé à quelqu'un car je n'ai rien trouvé de semblable dans le forum, alors si vous avez une idée ou une solution, je suis preneur ! merci d'avance :zen:
Depuis quelques jours je ne peux plus imprimer aucun document (word, page, textedit, pdf, jpeg... rien du tout), évidemment ça marchait très bien avant. :hein:
Mon imprimante crache des pages blanches... mais je précise qu'elle n'est pas en cause (cartouches et têtes sont ok) puisqu'elle imprime les mêmes documents sans aucun problème en utilisant un autre mac. :mouais:
Finalement je me suis rendu compte (et ce quel que soit le document), en regardant l'aperçu avant impression que mon doc se retrouve bizarement tout blanc et inversé ! :heu:
Si je veux imprimer un doc de 3 pages vertical, dans aperçu avant impression j'ai bien 3 pages, mais horizontales et toutes blanches comme neige... et si mon doc est horizontal il se retrouve à la verticale et tout blanc aussi dans aperçu... :confused:
Pourtant "aperçu" a l'air de fonctionner, il ouvre bien les pdf etc mais quand je veux imprimer le pdf que je viens d'ouvrir, zou j'ai droit à du tout-blanc-inversé... :rateau:
merci pour votre aide :siffle:

Bonjour MamaCass
merci, j'ai bien désinstallé - reinstallé l'imprimante, ça ne change rien... je crois que ça vient du soft "aperçu", j'avais la v3.0.8 je l'ai viré et j'ai reinstallé la v3.0.7, mais ça me fais toujours des pages blanches... tu crois qu'il faut carrément que je reinstalle le système ?

alors, mes autorisation de disque c'est ok, j'ai restauré (c'était une bonne idée, j'y avais pas pensé) mais bon, dommage, c'est pas ça... c'est louche : on dirait que mon "aperçu" est buggé et comme toutes les impressions passent par lui, ça coince.

Coucou MamaCass :)
merci pour ton aide !
j'ai desinstallé "aperçu" avec "appzap", puis je l'ai remplacé par une sauvegarde antérieure (de la version précédente) simplement par glisser-déposer dans le dossier applications.
il fonctionne très bien pour ouvrir les .pdf .jpg, etc : je les vois parfaitement, mais quand il s'agit d'imprimer il retourne les pages et elles sont vierges !?
je n'ai pas retrouvé d'installation d'aperçu seul... les mises à jour se font peut être globalement avec les MAJ système, non ?