Problème d'impression en PDF

Loup_Fenrir

Membre actif
9 Novembre 2008
196
3
Paris
Bonjour,

J'ai fait quelques recherches sans succès sur le forum, je me permets donc de poster un message.

J'ai fait mon CV avec Pages puis converti en PDF puis imprimé.
Cependant, lorsque j'imprime mon CV, les titres (qui ont un format d'image) s'impriment mais le texte contenu dans les cases du tableau ne s'imprime pas...

J'ai essayé d'imprimer depuis Pages, même problème.

Pour le contourner, je suis allé dans les réglages avancés pour l'imprimer en tant qu'image et cela a marché.

Cependant si j'envois mon CV à une boite j'ai peur que la RH ne s'amuse pas à bidouiller les réglages pour avoir une impression correcte...

Que dois je paramétrer pour avoir un PDF qui s'imprime normalement ?

Merci d'avance pour votre aide !


PS: Meme souci d'impression pour le CV d'un ami, il l'a fait avec un Mac sous Word et m'a envoyé le PDF exporté depuis Word...
 
Je n'avais pas testé le format word effectivement.

En revanche, la bonne nouvelle est que cela s'imprime normalement depuis un PC équipé de Windows XP, donc du coup même si je n'explique pas mon problème, je peux l'imprimer correctement chez moi (mod image) et mon recruteur équipé d'XP aussi.
 
Bonsoir

Il y a parfois des problèmes de création ou d'interprétation des fichiers PDF, qui fait que certains éléments qui devraient se trouver en premier sont finalement occultés par des éléments d'arrière-plan (je ne sais pas s'il s'agit d'un problème d'agencement de couches ou bien d'un problème d'opacité des rectangles). C'est probablement ce qui se passe avec tes titres. Ça arrive parfois, mais c'est excessivement rare.

Je te suggère de créer tes titres d'une manière un peu différente et de renouveler l'opération.

Sinon, puisque tu parviens à imprimer correctement ton fichier PDF en tant qu'image, tu pourrais peut-être l'imprimer sous forme d'image dans un fichier nouveau PDF (toutefois, le destinataire ne pourra alors plus faire de copier-coller du texte de ton document).


Par ailleurs, sache que le format Word n'est pas une solution universelle, quoi qu'on puisse en penser. Le rendu dépend de la configuration logicielle utilisée, et il y a un risque que le contenu et la mise en page soient ruinés chez certains destinataires du document (notamment parce qu'ils n'utilisent pas exactement la même version du logiciel, les mêmes réglages ou la même plateforme).
 
  • J’aime
Réactions: Loup_Fenrir