Problème d'imprimante réseau

markuslyon

Membre confirmé
12 Janvier 2008
70
7
51
Frankfurt
www.troc.com
Bonjour,

selon Dos Jones j'aurais plus de succès avec ma question ici :

Je n'arrive pas à imprimer sur mon imprimante qui est branché en réseau. Pensant que ça venait de l'imprimante (Samsung CLP-350N) j'ai essayé une autre (une Brother HL-2070N).
Avant j'étais connecté sur Internet avec ma Freebox en Ethernet, donc elle jouait le rôle de DHCP, mais depuis je me connecte sur la Freebox par Wifi et les imprimantes sont reliés par Ethernet.
Est-ce que l'iMac ne devrait pas maintenant distribuer les adresses IP aux imprimantes ? J'ai l'impression qu'il ne le fait pas.

Peut-être je devrais d'abord décrire le soucis que j'ai : je trouve les deux imprimantes (via Bonjour) je peux les installer et à l'impression il me dit qu'il n'arrive pas à se connecter à l'imprimante, que c'était un problème reversible qu'il essayerait dans 30s.
Quand je vais sur Réseau -> Ethernet il me met un lumière orange. Qu'est-ce que ça veut dire ?
Vert -> Tout va bien
Rouge -> pas connecté et orange ???

Qui peut m'aider ?

dis moi , tu peux sans doute m'aider, moi je fais l'inverse je repasse au filaire, bye bye wifi.
Comment as tu configurer tes imprimante en reseau , quel protcole utilisé? comment trouvez l'adresse IP...
Merci

dis moi , tu peux sans doute m'aider, moi je fais l'inverse je repasse au filaire, bye bye wifi.
Comment as tu configurer tes imprimante en reseau , quel protcole utilisé? comment trouvez l'adresse IP...
Merci

J'aimerais bien t'aider, mais disons pour l'instant ça ne marche pas.

j'ai branché mon imprimant sur le switch, j'ai fait "Préférences Système" "Imprimantes et Fax" et j'ai ensuit appuyé sur "+" pour ajouter une imprimante. Ensuit il l'a trouve tou seul du moment qu'elle est compatible Bonjour.

Et ensuite c'est là ou ça coince pour moi.

Markus

---------- Nouveau message ajouté à 21h59 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h06 ----------

Personne n'a d'idée par rapport au feu vert, orange, rouge ?
Ca m'étonne.