Problème d'instalation de DVDSP4 et Final Cut Pro 5.0.1

jonespaol

Membre confirmé
6 Mars 2007
34
0
Je suis sur iMac G5, OsX 10.4.10, Quicktime 7.2, Final Cut 5.0.1 PowerPc

J'ai donc Final Cut Pro 5.0.1 installé. J'ai un projet en cours très lourd et j'aimerais éviter de faire une mise à jour pour éviter tout problème.

Est-ce que je peux installer sans soucis DVDStudio Pro 4 et Compressor 2 venant du pack Final Cut Studio, sachant que dans ce pack, Final Cut Pro est version 5.1 ?

Merci.

oui tu pzux les installer sans souci, lors de l'installation FCP te demande de choisir ce que tu veux installer. A ce moment tu décoche FCP (qui sera indiqué mise à jour), et tu ne selectionne que dvd sp et compressor:D

bonne journée

Merci Naturalborn,
Donc, suivant ce que tu dis, pas de problème pour l'instaleur qui saura faire ça...

Mais confirmes-tu que Final Cut 5.0.1, qui est quelques mise à jours en retard sur la suite FC Studio 5.1, sera compatible avec DVDSP4 et Compressor 2 et qu'ils sauront travailler ensemble?

Merci...

Natural,
Après plusieurs posts sur différents forums et en plusieurs langues, je peux te dire que même les "pros" ont du mal à avoir un avis sûr de la manip... La plus part sont :confused:

Est-ce que toi même t'as eu l'expérience de faire cette instalation?!

Merci encore;)

Natural,
Après plusieurs posts sur différents forums et en plusieurs langues, je peux te dire que même les "pros" ont du mal à avoir un avis sûr de la manip... La plus part sont :confused:

Est-ce que toi même t'as eu l'expérience de faire cette instalation?!

Merci encore;)

Je pense que l'installation ne devrait pas poser problème.
De là à ce que les logiciels travaillent ensemble, je ne pense pas. Chacun devrait marcher indépendamment. Il faudra donc passer par des exports.

Cependant, je préférerais tout mettre à jour que faire cette demie install, je pense que c'est moins bordélique... même si ca comporte un risque de détérioriation du projet (mais tu peux faire des sauvegardes du fichier projet et réinstaller FCP 5 si problème)

Je suis moi même monteur à titre professionnel et pour l'instal c'est sûr qu'il n'y aura aucun souci. Pour ce qui est de l'intégration des appli entre elles, je n'ai jamais eu l'occasion de tester faisant les MAJ de toute la station à la fois. Mais D'après moi il n'es pas impossible que cela fonctionne: le principe de foncionnement entre les applis sont les même et les types de données aussi, la seule chose qui change entre un compressor 1 et 2 sont l'interface, les formats proposés et eventuellment la qualté des codecs, pour dvd sp tout est identique. (mais c'est vrai qu'il se peut que fcp ne reconnaisse pas...:confused:)
La solution la plus simple rete en effet la MAJ complète; si ta version de fcp est tout ce qu'il y a de plus saine il n'y a aucun souci il te mettra à jour ton fcp et lors de l'ouverture de ton projet monté avec le fcp plus anicen, il te le mettra à jour pour l'optimser avec le nouvau. En sécu fai une sauvegrade de ton projet à coté (fichier.fcp uniquement peu suffire, car les rush ne seront pas touché par la MAJ) et au pire si ça bug tu désinstal ton fcp et réinstal ton ancien, mais les (mal)chances pour que ça arrive sont infime....
Bon WE.