Problème d'installation d'AirPort Express

Ugonthemoon

Membre enregistré
30 Novembre 2009
1
0
Bonjour,

Je viens d'acheter une borne AirPort Express pour pouvoir relier mon installation hifi et ainsi profiter de airtunes.

Je dispose d'un macbookpro équipé de Snow Leopard et tous mes logiciels sont à jour. J'ai également une time capsule, et son installation s'est très bien passée.

Mon fournisseur d'accès est Voo (fournisseur belge, je vis à Bxl), j'ai le wifi via un routeur et mon réseau est protégé par une clé WPA2 Personnel

Je n'arrive pas à configurer AirPort Express.

Quand je vais dans l'utilitaire AirPort, il identifie mon time capsule et une fois sur deux La borne AirPort Express.
Quand je clique sur AirPort Express nommée base station F88687 (id. airport) 00:23:DF:F8:86:87, il me demande de permuter les réseaux sans fil, si je refuse, je ne peux pas aller plus loin dans la configuration. Si j'accepte, il me dit qu'une erreur s'est produite.

J'ai déjà fait plusieurs reset matériel de airport express.

Alors si quelqu'un pouvait m'aider pas à pas, je ne m'y connais vraiment pas en réseau domestique et tout et tout ... :confused:

Merci beaucoup !!

Ugo

Dans "Internet et Réseau" y'aura certainement plus de réponses…

Même problème. Est-il résolu ? Sur PC portable avec Vista, l'airport est bien reconnue en wifi, mais lorsque je choisis soit "Configurer", soit "Configuration manuelle", ou bien la plupart des options des menus, je n'ai pas d'autre choix que de "permuter les réseaux", ce qui se termine en erreur sur la borne AE et supprime mon réseau internet :(

Je n'ai pas la possibilité d'aller jusqu'à ajouter la borne au réseau existant. Je précise que tout marchait bien jusqu'à ce que je me connecte au boulot pour la première fois avec mon PC perso. Depuis, malgré les resets sur la borne, je suis coincé. Merci de votre aide SVP.

J'ai le même problème que toi pour exactement la même utilisation. Je veux juste écouter la musique. Je n'est donc pas relié l'Airport Express avec ma box Internet mais seulement avec ma chaîne. Ca a l'air ok sur le manuel d'installation...
Mais rien à faire, même après plusieurs reset, l'utilitaire Airport ne "trouve pas la borne airport". Enfin plus car j'ai réussi auparavant à la configurer.
Est ce que je me serai trompée dans la config. Dans ce cas le reset devrait me permettre de recommencer non ??

Je suis à Paris avec un MacBook Pro Mac OS 10.5.8 tous les logiciels a jour
Le plus étonnant c'est que la borne airport apparaît dans la barre d'état, de même que mon réseau internet Free (nouvelle freebox) mais que l'utilitaire ne la voit pas!!

Toute aide ou solution bienvenue.
Merci à tous

Le Mac est relié au réseau WiFi créé par la Box Internet. Il faut configurer la borne Airport Express pour qu'elle se connecte à ce même réseau WiFi. Comme ça le Mac trouvera cette borne Aiport sur le réseau et pourra lui envoyer la musique d'iTunes.

Donc réinitialise la borne et reconfigure là en choisissant "se connecter à un réseau existant" et indique lui le nom et le mot de passe du réseau créé par la box INternet

Merci Remy
Le souci c'est que (c'est incompréhensible pour moi) :
- Si j'ouvre le panneau "préférences Réseau" ca me dit "la borne airport est connecté à mon réseau WIFI"
- les deux clés WPA sont bien les mêmes (jai réussi à les entrer avant de "perdre" le contact avec l'AE)
- Maintenant plus moyen que l'utilitaire AE trouve ma borne (il me dit: "utilitaire n'a détecté aucun airport)
=) je réinitialise la borne, je recommence la manoeuvre et toujours pareil....

Merci de me dire si vous avez une solution avant que je rapporte l'AE à la FNAC.
Free n'est pas capable de m'aider, il me dise qu'ils n'ont pas encore reçu la formation Mac/Airport...

En tout cas visiblement l'Airport est bien connecte au réseau Free.... Qu'est ce qui cloche?? Gros mystère...

Merci à tous

Dans preferences réseau, Airport connecté au réseau WiFi indique juste que la carte Airport du Mac est bien connectée au réseau WiFi... (ca ne fait pas référence à la borne Airport Express)

Il faut réessayer de reinitialiser la borne Airport Express (de mémoire il faut la débrancher, et tout en appuyant sur le petit contact avec la pointe d'un stylo la rebrancher)

Ensuite Utilitaire Airport du Mac devrait la trouver pour la paramétrer