Problème d'installation de Créative Suite CS4 Design Premium

Forcément que c'est efficace, tu fais deux fois la même chose !
:cool:
Ce qui est efficace, c'est l'action de AppCleaner ; après, vérifier qu'il ne traîne plus rien via cmd+f, ou le Terminal relève du souci de la chose bien faite. 27 ans d'utilisation professionnelle du Mac mont appris à être prudent et prendre quelques minutes supplémentaires pour confirmation ne me semble pas inutile. :cool:;)
 
  • J’aime
Réactions: pierre22
Ca commence à se décanter... Voir la pièce jointe 108365...donc, c'est normal. La version CS4 ne fonctionnera pas à 100% et c'est pour le moment la seule partie visible. ;)

Merci de ta réponse, le script de désinstallation complète suivi de la réinstallation par dessus n'ont pas été efficace.

Je suis revenu à un état antérieur via Time Machine et tout refonctionne sauf In Design qui plante à l'ouverture du panneau d’accueil.

Aussi, une fois sur deux Illustrator affiche le message suivant : " Certains modules externe ont été mis à jour. Les modifications prendront effet au prochain lancement d'Illustrator."
Pour info, il faut lancer Illustrator après avoir ouvert Photoshop pour que les messages d'erreur "Photoshop import et export" ne s'affichent plus et soient sans doute réparés.

Toute la suite cs4 fonctionne parfaitement avec mon autre mac sous le même système.
Cordialement
 
Dernière édition par un modérateur:
Par expérience, j'ai pu remarquer qu'une désinstallation "offerte" par l'éditeur, ne vire pas toujours tous les fichiers, ce qui peut, lors d'une réinstallation occasionner des problèmes divers si un fichier corrompu n'a pas été supprimé..
J'utilise AppCleaner qui retrouve tous les fichiers associés au logiciel que l'on veut supprimer. Par sécurité, on a le choix, en cochant , de supprimer tel ou tel élément. Efficace. Ensuite je vide la corbeille et lance une recherche avec des mots clés relatifs au soft à virer pour voir s'il ne traîne toujours pas quelque chose...
Redémarrage et nouvelle installation, ça a fonctionné il n'y a pas très longtemps dans mon cas en réinstallant la CS6 sous El Capitan.
Maintenant, s'il y a une incompatibilité avec l'OS, il vaut mieux faire la mise à jour, ce qui fait mal au porte-feuilles ou revenir en arrière, ce qui me semble être une bonne option.

Merci de ta réponse, le script de désinstallation complète suivi de la réinstallation par dessus n'ont pas été efficace.

Je suis revenu à un état antérieur via Time Machine et tout refonctionne sauf In Design qui plante à l'ouverture du panneau d’accueil.

Aussi, une fois sur deux Illustrator affiche le message suivant : " Certains modules externe ont été mis à jour. Les modifications prendront effet au prochain lancement d'Illustrator."
Pour info, il faut lancer Illustrator après avoir ouvert Photoshop pour que les messages d'erreur "Photoshop import et export" ne s'affichent plus et soient sans doute réparés.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

Je suis mac El Capitan à jour.

J'ai effectué la dernière mise à jour d'In Design (6.0.6).
J'ai relancé avec les touches maj + ctrl + alt + cmd.
J'ai réparé le disque et les permissions.
J'ai désinstallé-réinstallé
Mais ça plante toujours.

Merci d'avance de vos aides.

Cordialement.
 
Dernière édition par un modérateur:
Forcément que c'est efficace, tu fais deux fois la même chose !
:cool:
(Et pourquoi tu n'es pas resté dans ce message... http://forums.macg.co/threads/probleme-dinstallation-de-creative-suite-cs4-design-premium.1278035 ... ?
Modo-edit : message déplacé
)

Et tu persistes et signes avec cette version CS4 qui date de fin octobre 2008 et qui ne fonctionnera pas correctement sous El Capitan, passe à une version supérieure.

Bonjour,

Elle a longtemps fonctionné parfaitement et elle fonctionne toujours parfaitement et totalement sous mon autre mac sous la même dernière version d'El Capitan.
Aussi j'ai réussi grâce à vos aides à faire refonctionner ce qui n'allait pas au détriment d'In design.

Je n'ai pas de assez de travail actuellement pour acheter la dernière version et l'instabilité de mon activité de me permet pas d’accéder au nouveau système Créative Cloud en règlement par mois à l'infini.

Je suis quasiment certain qu'il y a une solution pour réparer. A cet égard, contre l'avis de tous, un membre du forum m'avait donné une solution pour faire tourner mon driver de scanner Silver Fast pour Lacie devenu incompatible sous un nouveau système mac grâce à un morceau de clone de l’ancien système.
Cordialement.
 
La CS4 fonctionne parfaitement sur El Capitan, je l'ai vérifié par hasard hier chez un collègue. On n'a pas essayé Indesign car comme moi, il utilise XPress, ni les autres softs de la suite, mais Photoshop, Acrobat Pro et Illustrator ne donnent pas de souci.
Une piste : Vérifie la version de Java compatible avec la CS4, il peut y avoir dysfonctionnement comme pour la CS6 qui réclamait une version plus ancienne ... Par ailleurs, vérifie chez Adobe les dernières mises à jour pour CS4.
Pour info, fouiller un peu par ici : https://support.apple.com/kb/DL1572?viewlocale=fr_FR&locale=en_US
Un site pour vérifier les compatibilités, je ne sais pas si c'est infaillible, mais bon : https://roaringapps.com/#
Quand même, moi, je repartirais de zéro en reformatant le DD et en réinstallant le tout à la main. Assistant migration te fera récupérer tes données ...
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: pierre22
La CS4 fonctionne parfaitement sur El Capitan, je l'ai vérifié par hasard hier chez un collègue. On n'a pas essayé Indesign car comme moi, il utilise XPress, ni les autres softs de la suite, mais Photoshop, Acrobat Pro et Illustrator ne donnent pas de souci.
Une piste : Vérifie la version de Java compatible avec la CS4, il peut y avoir dysfonctionnement comme pour la CS6 qui réclamait une version plus ancienne ... Par ailleurs, vérifie chez Adobe les dernières mises à jour pour CS4.
Pour info, fouiller un peu par ici : https://support.apple.com/kb/DL1572?viewlocale=fr_FR&locale=en_US
Un site pour vérifier les compatibilités, je ne sais pas si c'est infaillible, mais bon : https://roaringapps.com/#
Quand même, moi, je repartirais de zéro en reformatant le DD et en réinstallant le tout à la main. Assistant migration te fera récupérer tes données ...
Merci de ta réponse. Pardonne ma réponse tardive, j'ai été hospitalisé. Je fais ce que tu dis et je reviens donner des nouvelles. Bonne journée.
 
La CS4 fonctionne parfaitement sur El Capitan, je l'ai vérifié par hasard hier chez un collègue. On n'a pas essayé Indesign car comme moi, il utilise XPress, ni les autres softs de la suite, mais Photoshop, Acrobat Pro et Illustrator ne donnent pas de souci.
Une piste : Vérifie la version de Java compatible avec la CS4, il peut y avoir dysfonctionnement comme pour la CS6 qui réclamait une version plus ancienne ... Par ailleurs, vérifie chez Adobe les dernières mises à jour pour CS4.
Pour info, fouiller un peu par ici : https://support.apple.com/kb/DL1572?viewlocale=fr_FR&locale=en_US
Un site pour vérifier les compatibilités, je ne sais pas si c'est infaillible, mais bon : https://roaringapps.com/#
Quand même, moi, je repartirais de zéro en reformatant le DD et en réinstallant le tout à la main. Assistant migration te fera récupérer tes données ...
Bonjour Fogi,
Merci mille fois de ton conseil. J'ai effectué le formatage, la réinstallation et tout fonctionne parfaitement sauf In Design. Acrobat pro que j'avais oublié de mentionner fonctionne aussi parfaitement à présent. J'ai créé une partition Mavericks, uniquement pour faire tourner InDesign.
Excellent weekend. :merci::coucou:
 
Bonjour Fogi,
Merci mille fois de ton conseil. J'ai effectué le formatage, la réinstallation et tout fonctionne parfaitement sauf In Design. Acrobat pro que j'avais oublié de mentionner fonctionne aussi parfaitement à présent. J'ai créé une partition Mavericks, uniquement pour faire tourner InDesign.
Excellent weekend. :merci::coucou:

Content que le problème ait trouvé sa solution. Bon week-end aussi. :coucou: