problème d'installation de messagerie neuf sur Imac

Mikkado

Membre confirmé
20 Février 2010
10
1
Bonjour à toutes et à tous,

En espérant être sur le bon forum. -> Raté ! J'ai pourtant mis en tête du forum, cette annonce "à lire avant de poster" pour l'expliquer, mais évidement … Faut prendre le temps de la lire. On déménage.

j'ai changé d'ordinateur,avant j'avais un PC et maintenant j'ai un IMAC 21,5 de chez apple et j'ai du mal par rapport au PC,je pense qu'il faut se faire la main...

Je n'arrive pas à installer ma messagerie :eek: pour recevoir mes messages de chez neuf sur ma boite mail qui s'appelle mail d'ailleurs.

j'ai beaucoup de mal,si quelqu'un peut me donner la marche à suivre,ça serait super sympa ?
:up:

Hello, bienvenue,

C'est tout simple: tu lances Mail, et tu suis les indications. Tout se fait automatiquement. ;)

Et si, pour une raison x, tu es obligé de le faire manuellement, c'est simple aussi: tu suis les instructions (le serveur de réception, il y a de grandes chances que ce soit pop.neuf.fr, le serveur d'envoi sera sans doute smtp.neuf.fr; tout ça est à vérifier auprès de ton fournisseur).

une nuance

on ne sait pas si

si c'est adresse leneuf ET FAI leneuf-sfr

ou si le compte emaiil est le neuf , mais connecté via au autre FAI
( orange , free ou autre)

le smtp sera celui du FAI

Je n'arrive pas à la configurer,je ne sais pas quel mot de passe mettre,celui de mon premier abonnement chez neuf,ou celui de ma messagerie que j'avais mis sur outlook,dans tous les cas ,j'ai essayé les 2 et aucun ne fonctionne,pouvez vous m'éclairer,ça ma ronge...

Merci d'avance

Je n'arrive pas à la configurer,je ne sais pas quel mot de passe mettre,celui de mon premier abonnement chez neuf,

ou celui de ma messagerie que j'avais mis sur outlook,dans tous les cas
celui du compte email
( le mot de passe utilisé pour accedr en ligne aux messages)
,j'ai essayé les 2 et aucun ne fonctionne,pouvez vous m'éclairer,ça ma ronge...
ca te ronge?

ca fait mal?
t'es grignoté à grosses bouchées ou petites?
Les dents sont pointues?
:D
---
il faudra que tu regaredes les tutos
- concernant leneuf
ET
concernant le logiciel utilisé que tu n'indiques pas

(il y en a plein , Mail , entourage , thunderbird etc)

et faire attention aux détails de réglages
( port pour messages entrants et port pour messages sortants par exemple)
authentification , SSL ou pas
chaque cas est different

ceci dépend AUSSI d'un truc que tu n'indiques pas non plus
si ton email leneuf sera utilisé sur une connexion orange , free , numericable ou...leneuf-sfr