Problème d'installation de Windows avec Bootcamp

UltraCid

Membre enregistré
10 Juin 2012
8
0
Bonjour à tous,

Je viens désespérément poster sur votre forum mon soucis avec Bootcamp.

Déjà j'ai du suivre un tutorial pour m'expliquer comment on fait pour avoir Bootcamp qui installe sur la clé à partir d'une image ISO, ou il fallait aller dans les fichiers sources et rajouter MBP81, la référence de mon ordinateur, au passage c'est un MacBook Pro Début 2011 13".

J'ai essayé d'installer Windows de 2 façons :
- Par la clé USB avec Windows 7 et 8 (officieux) : Pour la version 7, la clé USB n'est pas reconnu au démarrage, donc le problème est vite vu. Et pour la version 8, la clé USB est reconnu, et au moment où il faut formater la partition je ne peux plus installer car j'ai ce message :
"Windows ne peut être installé sur ce disque. Le disque selectionné possède une table de partition MBR. Sur les sytèmes EFI Windows peut uniquement être installé en GPT"
Et l'installation s'arrête ici malheuresement.​
- Par le CD de XP (officiel) : Le CD boot pas de soucis, et lorsque je dois choisir la partition, celui ne peut s'installer car j'ai atteint mon maximum en partition (3 actuels, et ce serait la 4ème). Je vous avouerai que je n'avais pas refait la partition par Bootcamp, si je l'avais fait, ça serait passé ?​

Voilà mes problèmes, j'espère que vous pourrez trouver une solution, et je vous remercie par avance de l'importance que vous accordez à mon message.

UltraCid.

Bonjour,

Cette réponse est des plus claires
- Par le CD de XP (officiel) : Le CD boot pas de soucis, et lorsque je dois choisir la partition, celui ne peut s'installer car j'ai atteint mon maximum en partition (3 actuels, et ce serait la 4ème). Je vous avouerai que je n'avais pas refait la partition par Bootcamp, si je l'avais fait, ça serait passé ?
1 - XP n'est plus pris en charge par ton OS ...

2 - il y a 4 partitions (OS ... Recovery ... Bootcamp ... quelle est donc la 4ème :hein: ...

3 - Windows 8 n'est pas encore pris en charge par Bootcamp, bien que d'autres ont réussi à l'installer

2 - il y a 4 partitions (OS ... Recovery ... Bootcamp ... quelle est donc la 4ème ...

C'est une bonne question, mais j'ai exactement les même partitions que le site : http://www.macg.co/unes/voir/131742/boot-camp-debuter-sur-mac-en-gardant-windows, et quand c'est une image photo des partitions.

3 - Windows 8 n'est pas encore pris en charge par Bootcamp, bien que d'autres ont réussi à l'installer

Bah j'ai lu, que Windows 8 = Windows 7, donc la compatibilité est à 100%.

Bonjour,
moi j'ai le problème à un autre niveau :
J'ai bien téléchargé les utilitaires bootcamp (tiens, d'ailleurs, je n'en ai jamais eu besoin ?).
Le partitionnement se fait sans problème apparemment. au moment de l'installation, je vois qu'il y a 4 partitions : une macintosh HD, une recover 10.8 , et deux autres créées par bootcamp (pourquoi 2 ?). Comme le dit la notice, je choisis celle qui s'appelle "bootcamp" L'installation se fait sans accroc jusqu'à la dernière étape "fin de l'installation", qui redémarre windows... sauf qu'il ne démarre plus, et le mac est bien allumé mais reste écran noir indéfiniment, rien ne se passe.
J'ai tenté de réinstaller windows depuis le CD, idem, pas de pb apparent, jusqu'à la même étape qui produit le même effet...
agaçant, non ?

Bonjour,
moi j'ai le problème à un autre niveau :
J'ai bien téléchargé les utilitaires bootcamp (tiens, d'ailleurs, je n'en ai jamais eu besoin ?).
Le partitionnement se fait sans problème apparemment. au moment de l'installation, je vois qu'il y a 4 partitions : une macintosh HD, une recover 10.8 , et deux autres créées par bootcamp (pourquoi 2 ?). Comme le dit la notice, je choisis celle qui s'appelle "bootcamp" L'installation se fait sans accroc jusqu'à la dernière étape "fin de l'installation", qui redémarre windows... sauf qu'il ne démarre plus, et le mac est bien allumé mais reste écran noir indéfiniment, rien ne se passe.
J'ai tenté de réinstaller windows depuis le CD, idem, pas de pb apparent, jusqu'à la même étape qui produit le même effet...
agaçant, non ?

Pour ma part j'ai resolu mon problème. J'avais forcé Bootcamp à me donner le choix pour installer windows avec une clé et ça ne fonctionné jamais !

J'ai donc tout simplement démarré à partir d'un DVD en zappant le problème d'EFI Boot me concentrant que sur le disque "Windows". De la j'ai suivi la procédure et j'ai à présent windows 8 sur mon MacBook Pro 8.1.

Bon courage à toi, j'en ai sué pour y arriver alors que c'était simple.