Probleme d'installation des applications

kibo

Membre confirmé
23 Septembre 2006
10
0
48
Bonjour,

Alors voila, j'ai un probleme pour installer les applis sur Leopard. (je precise que j'ai fais la derniere mise a jour)

Lorsque je veux installer ma pilote d'imprimante (un .dmg) l'image se monte mais le programme d'installation ne marche pas. Le message d'erreur c'est quelques chose comme:
"Mac os ne peut pas trouver une application par defaut pour lancer ce programme" (desole j'ai Leopard en anglais, j'ai pas la traduction exacte en francais.)

Du coup j'ai essaye avec d'autre .dmg et c'est toujours le meme probleme.

En resume, je ne peux plus rien installer sur mon mac...

Quelq'un a une idee?

Merci,

Je vois que tous le monde est concentre par le Keynote de ce soir...

à 13:07... :siffle:

et de toute façon, on en a rien à faire de la KN... :p

pour ton problème de .dmg, c'est pareil...

:D

mais, tu vas quand même essayer d'ouvrir ton DMG avec:
clic-droit ou ctrl-clic > Open with > DiskImageMounter.app (qui est l'application par défaut de Disk Utility pour monter les disques virtuels).

si cela ne fonctionnait pas, mettre ce fichier sur le bureau (dans ~> Library > Preferences):
com.apple.frameworks.diskimages.uiagent.plist.

il est possible que le fichier de préférence soit corrompu.

sinon, c'est que DiskImageMounter est lui-même corrompu.
soit, aller le chercher sur le DVD d'install de ton OS X, soit, utiliser Flashmount 1.5.2 qui fait la même chose que DiskImageMounter.

l'application DiskImageMounter se trouve dans HD > System > Library > CoreServices > DiskImageMounter.app.
.

En fait mon probleme ne se situe pas au niveau du "montage" du disque.

le .dmg s'ouvre bien mais c'est "l'installeur" qui me donne un erreur, en fait plus exctement le mac os x ne trouve pas l'application pour utiliser l'installation de l'pplication. (je sais pas si je me suis fait comprendre la...)

Et ne me faites pas croire que vous vous en foutez de KN.

a+

En fait mon probleme ne se situe pas au niveau du "montage" du disque.

le .dmg s'ouvre bien mais c'est "l'installeur" qui me donne un erreur, en fait plus exctement le mac os x ne trouve pas l'application pour utiliser l'installation de l'pplication. (je sais pas si je me suis fait comprendre la...)

Et ne me faites pas croire que vous vous en foutez de KN.

a+

L'installeur :confused:

Quand tu télécharges une application, un dmg s'affiche sur le bureau.
Quand tu ouvres ce dmg, une image disque apparaît.
Quand tu ouvres cette image, tu fais glisser l'application dans ton dossier Applications.

Ta nouvelle application fonctionne. Tu n'as pas besoin d' "installeur" pour ça :confused:

ca dépend

ca dépend de ce qu'il y a DANS le dmg
(qui n'est qu'une enveloppe)

si c'est un package ( comme par exemple neooffice) il y a installation avec installeur