Problème d'installation des banques de sons East-West

Logic pro 8 et en plug'in le complete pack east west ,native instrument kontakt 4, miroslav philarmonik, ez drummer et ez drummer 2 plus reason qui est brancher en rewire
 
Hé bien, pour l'utilisation de cette banque dans LOGIC il est nécessaire dinstaller la version AU (Audio Unit) du Player de chez East West et non celle au format RTAS ou VST destiné à Cubase pour ce dernier .
 
En fait, dans chaque pack d'installation, il y a les trois formats : RTAS, VST et AU. Je n'ai installé que les VST et les AU. Je peux donc sans problème les utiliser dans Garage Band !
En ce qui concerne mon Macbook, le transfert des fichiers un à un a fonctionné, et maintenant tout va bien, je peux enfin disposer de mes banques... j'espère juste que le RTAS ne me manquera pas, pour le moment je n'ai pas encore déterminé son utilité à court terme... merci encore pour toutes vos réponses !
D'ailleurs, je me demande : à part Garage Band, dans quel séquenceur (gratuit pour le moment) me serait-il possible d'utiliser cette banque ? Parce GB a tendance à ramer, et je ne le trouve globalement pas folichon...
 
Oui mais maintenant tant que sa fonctionne c'est le principale.

Et pour les programmes je sais que sa fonctionne sur logic pro 8, cubase, protools, seul ique, ils sont payant. Audacity est gratuit, mais j'ai un doute que sa marche dessus.
 
Ah ok d'accord merci pour l'info.

---------- Nouveau message ajouté à 22h46 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h10 ----------

Tiens en même temps j'aimerais savoir si tu sais comment donner un effet de profondeur a un son quelqu'il soit.
 

Tiens en même temps j'aimerais savoir si tu sais comment donner un effet de profondeur a un son quelqu'il soit.
Si tu désires qu'il dure plus longtemps après avoir lâché la touche de ton clavier il suffit de rajouter du sustain ou du release dans l'enveloppe .
Il y a la solution d'ajouter un effet comme un chorus ou une Réverb mais la notion de profondeur est à déterminer .
 
c'est par exemple le fait de faire croire qu'une personne parle au fond d'une salle alors qu'on la enregistré près du micro.

c'est comme dans les intros de certain film une nappe de string et un espèce de kick qui tombe d'un coup et qui se prolonge tout en donnant cet effet de profondeur a la musique.

On m'a déjà dit que plus l'instrument est éloigné plus il a de réverbe, mais quand je le fait avec logic sa le fait pas trop, sa donne juste une masse qui devient un peu plus grosse dans le mix mais sa s'arrête la.
 
C'est vrai que dans le cas d'un son réverbéré, le son ainsi traité devient éloigné . Si cela devient de la "bouillie" c'est qu'il faut bien doser cet effet et il y a une notion de qualité de réverb mais pourtant LOGIC semble bien armé pour cela .
 
Oui je pense que tu as raison aujourd'hui je me suis mis a bien chercher comment faire une réverbe, il reste pas mal de boulo a faire mais sa commence a venir merci.
 
bonjour les East West !
(et grand merci au passage aux forumeurs bien sympas qui nous aident sans être pour autant clients de EWQL)

Bonne nouvelle Play 2 arrive dans quelques semaines ! (Mai)
ça pourrait résoudre beaucoup de problèmes rencontrés par les utilisateurs des banques d'East West

J'ai Gypsy et je viens d'acquérir comme plusieurs d'entre vous la Symphonic Gold,
(et Goliath grâce à la méga promo faite sur leur site en avril (1 produit acheté 1 offert ! :) ).
Pour l'instant je n'installe rien, j'attends que Play 2 arrive sur le site car moi aussi j'ai eu mon lot de galères d'installation !!

J'ai une question pour les utilisateurs de la Symphonic Orchestra :
avez-vous des problèmes avec votre conso en CPU à cause de votre configuration ?
J'ai un Imac 2 Ghz Intel Core 2Duo avec 3 Go de RAM (DDR2). Un Im 7 malheureusement limité à 4 Go maxi donc, je crois qu'on ne peut pas aller au-dessus avec cette machine.
Je me demande ce que vous arrivez à faire avec votre config et cette banque magnifique mais très gourmande !

Autre question, concernant la clé Ilock : une seule suffit pour plusieurs produits non ?
 
heu, le soucis, a mon avis, vu que j'ai le meme probleme de clé, (pour ew platinium, que j'ai acheté et qui ne prend pas les codes),
ça peut aussi venir du fait que celui qui le vend(et l'installe) le vend (et l'installe) plusieurs fois, en utilisant un crackeur de clé i lok.
(heu, je sais, c pas tres clair, mais moi je comprend^^)
 
heu, le soucis, a mon avis, vu que j'ai le meme probleme de clé, (pour ew platinium, que j'ai acheté et qui ne prend pas les codes),
ça peut aussi venir du fait que celui qui le vend(et l'installe) le vend (et l'installe) plusieurs fois, en utilisant un crackeur de clé i lok.
(heu, je sais, c pas tres clair, mais moi je comprend^^)

bonjour digitalwarz,
peux-tu nous expliquer un peu plus ?
Par ex auprès de qui as-tu acheté ta clé Ilock ?
 
bah, désolé hb, je balance pas...
en plus, c qu'une 'possibilité'...

balancer ? il ne s'agit pas de ça
On peut dire déjà qu'une clé Ilock acheté sur le site d'East West (parfois fournie gratos avec certaines promos) ne peut pas être à l'origine de problèmes "bizarres".
 
Pour la clé iLok: bien sûr, elle marche pour plusieurs produits. Tu peux la trouver dans les magasins de musique qui ont un rayon MAO, les boutiques près de Pigalle à Paris par ex.

Pour les performances de East West, j'ai un mpb code 2 duo 2,8 avec 4 GO de ram, et j'arrive à faire jouer environ 30 articulations/instruments. Au delà le CPU morfle, mais c'est avant tout un problème de ram (d'où l'utilité d'avoir le moniteur en fond pour surveiller la RAM).

J'explore des pistes pour optimiser tout ça, comme:
Utiliser les multi instruments (par ex. une session de Play par groupes d'instruments: cordes, brass, vents, percus, etc.) et charger les samples master puis ne charger que les articulations nécessaires.

Mais pour être vraiment à l'aise avec ce type de libs, la solution macPro est à mon sens incontournable à un moment ou à un autre. Actuellement j'hésite à passer à 8 GO de ram (mais je serais au taquet des possibilités du MBP) où à investir dès maintenant dans un MacPro, avec la perspective de le faire évoluer sur plusieurs années assez loin.
 
merci pour ta réponse Keub
quand tu dis une trentaine d'instrus est-ce que tu comptes par exemple dans Symphonic Orchestra une section de violons (11 voire 18) comme un seul instrument ?