MacBook Pro Probleme d'installation MacBook PRO

Bonjour Macomaniac !
Après l’avoir laissé toute la nuit je me dis que ç est terminé vu que l’ecran Est tout noir je redémarre et la sens interdit encore
J’ai fait un cmd + R
Avec la commande diskutil list
L’install s’est elle bien passé ?

Fichiers joints

• image.webp
    image.webp
    1,7 Mo · Affichages: 121
Passe la commande :
Bloc de code:
ls /Volumes/Mac*

• qui liste les objets de 1er rang du volume Macintosh HD

Poste le retour --> qu'on voie ce que contient le volume.

Il n'y a qu'un dossier intitulé macOS Install Data. Ce dossier est créé pour recueillir les ressources d'installation téléchargées depuis le serveur du Mac App Store : à la fois paquets d'installation d'OS + OS d'installation sur lequel le Mac redémarre pour que cette opération s'effectue. Ce dossier est supprimé à la fin en cas d'installation réussie.

- il est clair dans ton cas qu'aucune installation n'a eu lieu à partir du dossier macOS Install Data --> aucun dossier-Système d'un OS n'existant dans le volume et le dossier d'installation demeurant en place.​

Passe la commande :
Bloc de code:
df -H /Volumes/Mac*

• qui mesure l'occupation du volume Macintosh HD

Poste le retour. Ce devrait être 5,2 Go --> si les ressources d'installation au complet ont été téléchargées dans le dossier macOS Install Data.

Il n'y a qu'1,2 Go de ressources d'installation dans macOS Install Data --> alors qu'elles devraient faire au complet du téléchargement 5,2 Go pour High Sierra. On en conclut que le téléchargement a été interrompu à un moment donné -->

- est-ce que tu as une bonne connexion à internet ? - sans coupures ?​

Ça doit être le cable ethernet qui s’etait Débranché il y’a plus les pattes pour clipser et j’ai un pc qui fait serveur pour des données que je stock chez moi ça doit aussi bouffer toute la bande passante peu être
Je dois donc télécharger via réseau un os ?

Tu ne connais pas quelqu'un avec un Mac qui pourrait télécharger un installateur de High Sierra depuis l'AppStore (5,2 Go) ? --> lequel pourrait te servir pour configurer une clé d'installation démarrable ? --> il suffirait ensuite démarrer ton MacBook Pro sur la clé pour effectuer l'installation - les ressources d'installation existant dans le volume de la clé.

Avec ton PC Windows > tu peux te connecter aux forums MacGé et aller à ce fil : ☞Télécharger la version complète de l'os 10.13.3 (ou 10.13.0) ?☜ (clique le lien rouge).

- au message #30 tu as un lien rouge actif : macOS 10.13.2 High Sierra.dmg qui te permet de télécharger depuis mon nuage pCloud une image-disque : macOS 10.13.2 High Sierra.dmg de 5,1 Go contenant un installateur Apple de High Sierra 10.13.2.​

Quand tu as le dmg sur ton PC > il faudrait que tu le copies dans le volume d'une clé USB de 8 Go (ou plus) au format exFAT de préférence. Quand je dis : "copier" --> c'est copier tout bêtement comme tu copierais un fichier quelconque.

La clé ne sera pas démarrable telle quelle pour ton Mac. Mais une fois attachée à ton Mac (que tu laisses sur sa session de secours) --> il sera possible avec quelques manipulations via le Terminal de la transformer en clé d'installation démarrable de High Sierra.

- est-ce que ce contournement de la difficulté te va ?​

Oui parfait ça me va ! Ca n’as pas l’air d’etre compliqué du coup je peux éteindre le mac parce que le téléchargement fini dans 5h

Bien joué.

Alors attache la clé USB à ton Mac > redémarre-le sur l'OS de secours > passe la commande :
Bloc de code:
diskutil list

• et poste le tableau des disques --> ce qui montrera le disque de la clé.

Je la vois en disk2.

La table de partition est désignée comme FDisk_partiiton_scheme --> c'est une MBR (schéma Windows) qui ne pose pas de problème sur Mac.

Le type de partition est "Windows_NTFS" --> ce qui veut dire "nouveau type Windows" : dans une partition de ce type il peut y avoir un système de fichiers (formateur de volume) NTFS bien sûr ; mais aussi bien un exFAT.

Le problème ici c'est qu'on ne voit pas de volume désigné par un nom > associé à ce type "Windows_NTFS".

Passe la commande :
Bloc de code:
diskutil info disk2s1

• qui affiche un tableau d'informations sur la partition de la clé

Poste ce tableau.

Le système de fichiers est bien exFAT. Le volume est déclaré monté sous l'intitulé : Untitled.

L'ennui > c'est qu'il y a aussi plein d'image-disques (en RAM) dont les volumes s'appellent également Untitled.

Passe la commande :
Bloc de code:
diskutil rename disk2s1 CLE

• la commande renomme Untitled --> CLE

Poste le retour.