Probléme disque dur et bootcamp

luurtz

Membre enregistré
18 Octobre 2010
9
0
Bonsoir,

Je post ce message pour essayer de réparer mes erreurs :s.
Je suis sur Snow Leopard.
Donc je m'explique, j'avais une partition bootcamp avec un WinXP jusque la aucun problèmes.
Cela dit j'ai récupéré un Win7 j'ai donc voulu supprimer ma partition XP et installer 7.
J'ai supprimé ma partition XP, puis commencé a créer ma partition qui allais accueillir 7.
Seulement la, a peu prés au milieu de la création de la partition freeze de l'iMac. J'ai donc attendu quelque temps en espérant que cela défreeze, au bout d'une heure, je n'avais plus aucun espoire...
J'ai donc éteint le mac en mode brutal -_-'.
Et ce que j'apréhendais arriva ...
Plus possible de créer de partition bootcamp et lorsque j'essaye de créer une partition le message d'erreur suivant s'affiche :"Ce disque ne peut pas être partitionné car il est impossible de déplacer certains de ses fichiers. Effectuez une copie de sauvegarde du disque. L'utilitaire de disque vous permet ensuite de le formater en tant que seul volume Mac OS étendu(journalisé).Restaurez vos données sur le disque et tentez d'utiliser Assistant Boot Camp à nouveau."
Donc je voulais savoir si il y avais des solutions pour réparer mon disque sans perdre de données ? Si oui, lesquelles ?

Merci d'avance pour vos réponses

Bonsoir, et bienvenue sur MacGé,

Le message te dit que l'espace libre de ton Mac est trop fragmenté pour pouvoir installer Bootcamp,
et que tu dois donc cloner ton Mac sur un Disque Externe, effacer ton Mac, et restaurer ton clone sur le Mac :
l'espace libre sera ainsi défragmenté, et tu devrais pouvoir alors réinstaller Bootcamp sans ennui.

Bonsoir a toi,

Aurais tu un tuto sous la main pour cloner mon mac ?
Pour cloner le mac faut-il un disque dur externe de la taille du disque dur du mac ou de la taille de l'espace utilisé ?
Et n'y a t-il pas une solution plus simple pour défragmenter directement le disque dur sans avoir a déplacer mes données ?
Est-ce qu'un logiciel de type DiskWarrior pourrait m'aider a résoudre mon probléme ?

merci pour ta réponse rapide

Voici un tutoriel : http://www.debutersurmac.com/tutoriels/clonage.html

Le DDE doit avoir au moins la taille des données écrites sur la partition Mac.

Le clonage est de loin la méthode la plus simple.

DiskWarrior répare une partition, mais ne défragmente pas l'espace libre du Mac.
Il y a des logiciels de défragmentation pour Mac, mais ils demandent de cloner son Mac avant de les utiliser !