probleme disque dur externe

mounirrr2002

Membre enregistré
14 Janvier 2007
1
0
Bonjour,:)

Nouvel utilisateur mac...je rame un peu, je dois avouer.:siffle:

J'ai achete un disque dur externe portable WD 160 go.
Au debut tout allait bien: lecture/ecriture sans probleme sur mac et pc.

Et puis un jour (apres moins d'une semiane d'utilisation) les premiers soucis se font sentir.
DD externe reconnu une fois sur 10 (et pouratant existant dans l'utilitaire de disque.
Lorsque qu'il est reconnu et l'icone accessible sur le bureau, lors de copier/coller des codes erreur -33 sont apparus de plus en plus souvent. :hein:

MEs fichiers ont inutilisables, je decide donc de formater le dd (en fat32 ou en mac etendu...qu'importe). Et la impossible: un message m'infoeme qu'il est "impossible de la lire la carte de partition".:hein: :hein:
Mes recherches restant infructueuses, je fais appel a votre aide.:rose:

Merci

Salut

j'allais faire un post pour a peu près la meme chose si quelqu'un a la solution ?

J'ai un WD 160G et je ne comprend pas pourquoi impossible de l'utiliser une foi sur deux, il n'apparait pas sur mon ordi...

Que faire

bon, je profite de ce message pour y poser ma question:
j'ai un dd externe Lacie. Il n'arrive plus à monter sur le bureau. Il se trouve qu'au lancement de celui-ci, on entend le disque démarrer, puis très vite, j'ai un claquement récurrent.
Vous pensez qu'il est mort?

Oui, mais tu as une chance de pouvoir récupérer son contenu : emballe le très serré dans du "film alimentaire" et place le une douzaine d'heures au congélateur. A la sortie, tu déballes (le film, c'est pour limiter la condensation), tu branches, et avec un peu de bol, tu peux récupérer d'1/2 heure à une heure de bon fonctionnement. J'ai personnellement récupéré le contenu d'un 60 Go interne comme ça.

ooooooooh là..

et il faut le sortir combien de temps avant le repas? 160Go, ça fait juste pour 4 convives, non?

bon...j'attend de récupérer un nouveau dd pour tenter une récupération des données..

enfin, la durée de vie d'un dd, ça a pas l'air d'être large quand même..deux morts en un an...