Problème disque dur externe

Maymayre

Membre confirmé
23 Février 2008
13
0
Bonjour à tous, je suis nouveau dans la galaxie mac et depuis 2 semaine je vie sur macBook. Seulement voila , j'ai acheté un disque dur externe compatible mac et pc, j'ai transféré depuis mon pc mes données pour les transférées sur mon mac mais depuis quelque temps lorsque je connecte mon disque dur à mon mac c'est le drame. Le mac reconnait mon disque dur je peux navigué dedans seulement je ne peux pas ajouter de données, ni en extraire. Si vous pouviez me donner quelques idées pour régler ce problème ! (lorsque que je le connecte à mon PC il n'y a aucun problème).

Merci d'avance .

Maymayre.

Bonjour.

La première question est : comment est formaté ton disque dur ?

FAT32 : lecture et écriture depuis windows et mac os
NTFS : lecture et écriture depuis windows, lecture seulement sur mac os
HFS : lecture et écriture depuis mac OS, nécessité du logiciel "macdrive" pour la lecture et l'écriture depuis windows

merci pour la réponse ou dois-je regarder pour savoir le format de mon disque ? mais ce que je ne comprend pas est que mon disque fonctionnait bien sous pc et mac et que du jour au lendemain il est apparu le problème que j'exposais plus haut. Je suis complètement perdu :x

Touche cmd + I, après avoir sélectionné l'icone de ton disque dur externe sur le bureau.