Problème Disque Dur Interne Imac 2.16 Blanc

arobaz2bx

Membre enregistré
6 Août 2008
2
0
Bonjour,

Voici mon problème,

A l'allumage de mon Imac, il ne boot pas sur la partition OSX ou bien sur la partition Windows.

Après une minute environ, une grosse icône apparait avec un gros "?".

J'ai tente de le formater avec le cd léopard, mais arriver à une étape ou il demande de choisir le disque de destination pour l'installation de léopard, aucun disque n'est proposé, c'est le vide absolu :mad:.

Je crains fort que le disque dur soit HS, et si c'est le cas, je pense que je vais tenter de le changer par mes propres moyens, étant donné qu'il n'est plus garanti.

Dois-je prendre le même disque dur, ou bien en profiter pour prendre plus gros de l'original, et si je prends un plus récent, n'y aura t-il pas des problème si je souhaite installer bootcamp.

Merci de vos lumières

Bien Cordialement

moi j'ai l'ai changé par un disque dur samsung de 1,5 To ca marche trés bien
pour le formatage essayer de le formater en changeant le format du formatage de mac os etendu (journalisé) en mac os juornalisé puis clické sur le disque et met monté le disque peut etre qu'il n'ai pas monté; moi j'ai changé mon disque dure tt seul pour la premiére fois en suivant un tuto et ca a marché voici le tuto que j'ai suivis a la lettre
http://blog.crea64.net/changer-disque-dur-imac-24-pouces/

Je crois que c'est un problème connu sur ce modèle, pris en charge par le sav même hors garantie, renseigne-toi, sauf si tu veux un disque plus gros.