MacBook Pro Problème disque dur

• Créateur du sujet Créateur du sujet CR34
  • Date de début Date de début

CR34

Membre confirmé
2 Novembre 2013
12
0
Bonjour à tous,

Mon problème :
- l'ordi plante en permanence,
- difficulté à faire cmd+r
- cmd+s et fsck -yf => ça repart... et ça replante

A priori problème disque dur je pense. Dernière sauvegarde Time capsule 2 jours.

Est il possible de :
- reformater son hdd et relancer un installation via time capsule?
- reformater son hdd, réinstaller OSx et ensuite la dernière sauvegarde?

Ou dois je racheter un hdd?

Merci de votre aide.

Il faut plus de détails pour s'assurer du problème. Ca serait pas mal que tu donnes la config et que tu décrives ce que tu entends par "planter".

Bonjour,

Alors, quand je dis l'ordi plante, c'est que soit l'écran devient tout blanc, soit il devient tout bleu avec des traits verticaux et s'éteint. Ensuite il redémarre, la barre de chargement apparait et arrivé à 60% env. hop ça reboote... et comme ça x fois...

Il ne redémarre que si je passe par cmd+s. Mais recommence un peu plus tard, si je vais sur une page web par exemple...

La config :

Macbook Pro 17"
HDD : 750 Go 7200
16Go de ram
Osx Capitan (le dernier, je crois que c'est ça)

Merci

Alors, quand je dis l'ordi plante, c'est que soit l'écran devient tout blanc, soit il devient tout bleu avec des traits verticaux et s'éteint.
Macbook Pro 17"
Si tu as une carte graphique, il se peut que ce soit celle-ci qui soit HS ?

Installe/lance gfxCardStatus... https://gfx.io ...et désactive la carte graphique. Si ton MBP démarre normalement, alors c'est bien la carte graphique et pas d'autre alternative que de faire réparer (ou pas).

Héhé, c'est exactement pour ça que je te demandé plus de détails! Ce n'est absolument pas ton disque dur mais bien ta carte vidéo comme l'on dit les prédécesseurs! 99% de chances.

Ta démarche va être simple : si ton macbook pro est de 2011, alors file en Apple Store ou Apple Premium Reseller dès demain (enfin, dès que tu peux) et tu leur dit "MBP 2011, carte graphique" (ou tu peux essayer de faire une phrase du style "voila j'ai un MBP 2011 avec un problème de GPU, et celui ci est couvert par l'extension de garantie du au problème de vidéo").
Ils devraient rire un peu, et te dire de passer vérifier ça. Ils vont lancer une série d'analyse (faire un tour de vérification de tout les composants) et te dire que "oui, c'est bien un problème de carte graphique". Tu aura donc un remplacement de carte mère gratuit (si ton mbp est bien de 2011!) en échange de quelque jours d'attente.

Si ton mbp n'est pas de 2011, le problème est quand même fort probablement celui ci. Tu peux quand même filer chez Apple faire un diagnostique, je pense que celui ci n'est pas payant.