Problème disque plein dans "autre"

Merci Sly.... Je vais voir ça. Pour couronner le tout, le disk manager m'affiche le dd de mon MBP en rouge en me prévenant que la réparation des autorisations n'est pas possible.
Argh...
Ça sent pas bon. Il faut que je trouve un bon macuser dans le coin. Pas facile.

Le dd est mort.
Changement pour un 500 Gb et clean install de Mavericks.
Même pas pu faire de sauvegarde!!!
Heureusement je ne travaille que sur l'iPad.

Bonjour,

Je rencontre un fichier autre de plus de 300go, je suis assez bordéliquement-organisé, donc je suis sur que quelques % sont mes fichiers compressé, app, zip...

Alors grace à Sly, te merci au passage :coucou:, je lance OmniDiskSweeper en mode root, et la petite surprise, un fichier .DocumentRevision-V100 de 130go (gigabyte en faite, mais si je me trompe pas 1 bite = 8octets = 8bytes ?!:bookworm:) (ça pique)

La question , puis je envoyer balader ce fichier/dossier ?

Ou ça sent la bêtise ?

Merci:)

-EDIT-
Je me dois de préciser que c'est un macbook pro 13" 9,2, 10.10.5 ,
Fusion drive fait maison, 128ssd + 500hdd, 8go ram, Time machine Off, FileVault On.
(en train de regarder du coté du double disque sur mac .. mais ça me conforte dans le fait de supprimer ce .DocumentRevision-V100.)

Dernière édition:
Merci Sly, j'ai trouvé la discussion apple hier justement, :-)
Est ce plus raisonnable de supprimer ce fichier via Omni Disk Sweeper ou le Terminal ?
(via le Terminal ça à l'aire plus propre, je vais faire mon petit backup du coup :-) )

+1 pour le Terminal (fais un copier - coller des commandes histoire de ne pas risquer d'omettre une espace par exemple)

• J’aime
Réactions: eldison
Grosse deception,
dans le terminal lors de la fonction
sudo ls -l .DocumentRevisions-V100
La réponse est : ls: .DocumentRevisions-V100: No such file or directory

Je vais redémarrer le pc on verra.

Bonsoir,

tu auras plus de succès avec :

sudo ls -l /.DocumentRevisions-V100

• J’aime
Réactions: eldison