Problème d'ordre... alphabétique; sur ITunes

shahxc

Membre confirmé
1 Septembre 2007
16
1
J'ai un problème avec mon ordre alphabétique. Avant, les chiffres étaient classés avant les lettres et maintenant, ça semble être l'inverse...

J'avais fait toute une série de morceaux commençant par le préfixe " 0- " pour qu'ils soient en premier dans ma bibliothèque et maintenant ils se retrouvent a la toute fin ...

C'est a se taper la tête contre les murs !

Alors est-ce que c'est la nouvelle update d'ITunes qui a changé cet ordre ? ( Et donc tout mon précieux classement est a refaire? )

Ou bien est-ce un mauvais réglage/mauvaise manip'/ou tout autre truc rattrapable ?

Merci. :zen:

• J’aime
Réactions: kanako
Oui, forcément ça me les mets en premier mais ça me casse du même coup mon ordre alphabétique...

Parce que si j'ai fait tout ça c'est pour avoir ces morceaux en haut et que après ça continue avec ABCD... et pas ZYX...
:heu:

Mwouais... de toutes façons, la logique d'iTunes n'est pas de modifier le titre des morceaux pour modifier leur classement.. Tu as d'autres moyens pour acceder facilement a tes morceaux (en prticulier les listes de lectures).

Oui, je sais tout ça, mais je déteste les listes de lectures...:(
Bon ben je vais alors devoir me résoudre a renommer toutes mes pistes "a part" avec le préfixe " AA- " ...

Grmbll

Mais merci pour ces promptes réponses !

Le plus simple est de passer par les options de tri et de remplir "nom pour le tri" avec ton préfixe + titre. Comme ça tu changeras l'ordre de classement sans modifier le titre en lui-même. C'est aussi long c'est sûr (quoique y'a sans doute moyen d'automatiser la chose avec un script si tu t'y connais) mais ça reste plus propre. ;)