10.15 Catalina Problème downgrade MacOs sur Imac Late2019.

moirasc

Membre actif
17 Février 2008
185
3
Bonjour à tous,
Je viens de faire l'acquisition d'un Imac pour remplacer mon précédent qui tournait sur Sierra. (MacOs 10.12)
J'ai une sauvegarde Time Machine de mon ancien Mac sur Sierra.
Au 1er démarrage de mon nouvel Imac, ça m'a proposé d'installer depuis mon ancienne sauvegarde TC.
Jusque là, tout va bien.

Le problème, c'est qu'après redémarrage, j'ai constaté que mon Mac tournait sur Catalina...
J'ai donc effectué un reboot "Command + R" et tenter d'effectuer une récupération depuis ma dernière sauvegarde Time Machine.
Mais, celle-ci refuse d'être installée au motif que mon ordinateur tourne sur version plus récent de Mac OS...

Merci de votre aide.
 
Bonjour,

Tu ne peux pas installer un OS inférieur à l'OS livré d'usine.
En clair, ta machine est livrée avec Catalina, pas la peine d'espérer installer Sierra - High Sierra - Mojave (sauf très rares exceptions).

PS un iMac late 2019 n'existe pas. Il existe des iMac 2019 soit en 21,5" soit en 27" livrés de base sous Mojave 10.14.4 (voilà pourquoi tu pourrais peut être réussir à démarrer ta machine sous Mojave ≥ 10.14.4).
 
Bonjour,

Tu ne peux pas installer un OS inférieur à l'OS livré d'usine.
En clair, ta machine est livrée avec Catalina, pas la peine d'espérer installer Sierra - High Sierra - Mojave (sauf très rares exceptions).

PS un iMac late 2019 n'existe pas. Il existe des iMac 2019 soit en 21,5" soit en 27" livrés de base sous Mojave 10.14.4 (voilà pourquoi tu pourrais peut être réussir à démarrer ta machine sous Mojave ≥ 10.14.4).

Ok. Merci au moins la réponse est claire, nette et précise.
Mon iMac est livré en Catalina, donc, il faut que je me débrouille avec "machin" qui ne fait plus fonctionner la moitié de mes logiciels...
 
Ok. Merci au moins la réponse est claire, nette et précise.
Mon iMac est livré en Catalina, donc, il faut que je me débrouille avec "machin" qui ne fait plus fonctionner la moitié de mes logiciels...
C'est ça. Après tu peux tester sur un dd (ou SSD) externe une installation de Mojave en 10.14.6. Une bonne surprise peut arriver… Mais fais bien ton test en externe comme ça tu ne touches pas à ton disque (SSD ?) interne.