Problème du disque dur de mon Macbook Unibody

iMoun

Membre enregistré
27 Juillet 2009
1
0
Salutation à tous,

Après avoir voulu installer Windows XP sur mon Macbook, j'ai fait une très grosse erreur, j'ai tout formater et en plus maintenant mon Disque Dur est en NTFS.
Donc je n'arrive plus à installer OS X.
Que dois-je faire?, car je suis partit chez iconcept, et il me demande 80€ pour le réparer.
Est ce que la meilleure des solution ne serait pas 'acheter un nouveau Disque Dur?
Et est ce que si je l'achète je pourrait installer OS X dessus directement?

Je vous remercie d'avance car je ne sais pas du tout qu'est ce qu'il faut que je fasse.

Tu peux insérer le DVD mac os et démarrer dessus pour formatter ton HDD si je ne dis pas de betises. Pour avoir le choix entre booter sur disque dur ou lecteur dvd, il y a une manip que je ne me rappelle pas (dsl).

A+
Pierre

Pour démarrer sur le DVD de Mac OS X gris que tu as eu avec ta machine, il faut maintenir C enfoncée au démarrage.
Une fois sur le bureau, dans le menu "Utilitaires" sélectionner "Utilitaire de disque".
Là, sélectionne le disque interne, puis "Effacer" en format "Mac OS étendu (sensible à la casse, journalisé)". Ceci fait, l'installation sera à nouveau possible! :zen: