Problème DVD : utilisation de quel logiciel de décryptage?

Le post de samalaplaya est faux. Il est permis de faire des sauvegardes de DVDs si ces DVDs sont ceux que l'on a créé soi-même. Il est permis d'en extraire le contenu en enlevant la protection éventuelle, de le convertir, etc.
Manquerait plus que ça.

Ce qui est interdit, c'est d'enlever la protection de médias de tierces personnes.
 
:modo::modo::modo::modo::modo:

Et bé, t'es pas bien luné toi, en ce moment, hein ? T'hésites pas à délirer à fond plutôt que de rester les pieds sur terre, rien que "censé" je dirais :hein:

Le post de samalaplaya est faux.
Non, il n'était pas faux, et il ne l'est toujours pas, alors que nous sommes plus d'un an après. Par ailleurs, il répond à une intervention de Remy juste avant, et est à ce titre d'autant plus censé. Tu peux lire la DADVSI en entier si tu le souhaites, et tu verras. Même VLC est litigieux, car il lit les DVD et est susceptible de les sauvegarder.
Il est permis de faire des sauvegardes de DVDs si ces DVDs sont ceux que l'on a créé soi-même.
Sans blague ? C'est pour apporter cette nuance que tu commences solennellement (et de manière très affirmative***) avec: "le post est faux" ? Si on a créé le DVD soi-même, a-t-on besoin d'un logiciel d'extraction :afraid::mouais: ? Franchement ? C'est juste pour dire pas glop pas glop ou quoi ? (*** le même type d'affirmation que: "il n'y a pas de plug-in flash pour Linux ? ;) )
Il est permis d'en extraire le contenu en enlevant la protection éventuelle, de le convertir, etc. Manquerait plus que ça.
Donc tu as fait le DVD, tu as mis toi-même une protection dessus et tu aurais besoin d'un soft d'extraction pour passer outre la protection du DVD que tu as toi-même fait, c'est ça le scénario ? :D :D :D Tu n'as pas la version "sans protection" alors ? C'est con, quand même, pour le réalisateur de l'authoring... t'as vraiment été dépossédé de ton bien, là :rolleyes: Ce droit devient carrément vital dans ce cas :D C'est une nécéssité de rébellion pour son propre droit, une sorte de désobeissance civique à laquelle tu fais allusion. :rateau: Hmmm, pardon.
Quel est le pourcentage de gens qui créent un DVD sur lequel Macrovision va mettre un CCS en accord contractuel avec le diffuseur et qui viendraient glâner une info d'extraction sur ce forum ? 0,00002 % ?
Si tu fais un DVD de tata Jeanine, tu n'as besoin d'aucun extracteur pour le copier ou l'encoder: tu copies le VIDEO_TS par glisser-déposer, c'est tout.

Nan sans blague, restons sérieux :siffle:

Ce qui est interdit, c'est d'enlever la protection de médias de tierces personnes.
Ah, quand même... Ouf...Bien sûr qu'il s'agit de ça, il n'y a que toi qui ne parlait pas de ça. Relis le post: nemrod parle d'un VIDEO_TS que Toast annonce "crypté", tu comprends ? C'est pas un DVD qu'il a fait lui-même, forcément. Par conséquent il ne s'agit que de logiciels d'extraction dont nous parlons, et tous contiennent au minimum le "virage" de css et la mise à 0 (lisible partout) de la région. Donc tous sont interdits. Ce dont toi tu parlais est une copie qui ne nécéssite pas l'un de ces softs.
D'ailleurs répondons-lui, parce que là...

J'ai lu le post, mais je comprends de celui-ci que c'est le soft d'extraction qui permet de bypasser le cryptage hors moi j'ai l'extraction.
Oui mais tu l'as comment cette extraction ? tu as glissé le dossier toi-même du DVD, nan ?
 
Non, je l'ai via un pote.​
 
  • J’aime
Réactions: AMBASSADOR
Et ben l'extraction, quelle que soit la manière de laquelle elle a été faite, n'a pas enlevé cette protection, comme tu l'avais probablement compris.
Il faut le refaire comme il se doit (MacTheRipper ou OseX sont les meilleurs choix). ;)

Edit: je t'épargne les commentaires du type "le support doit être à toi pour le faire" parce que j' ai parlé plus haut de ladite loi. C'est toi qui sait ce que tu fais, hein...
 
Oui, je suis au courant mais cela ne pose plus de problème, à supposer que cela en posait. Mon pôte est rentré chez lui à SFO donc je ne peux pas lui demander de refaire l'extraction.

Merci quand même.​
 
MTR ne lit pas le DVD, erreur I/O.
 
Ah là, ça sent la nécéssité de l'original... désolé...
Essaie avec OseX si tu te sens endurant, mais bon, si c'est pas bon avec l'un, ça ne le sera pas avec l'autre je pense....
 
:modo::modo::modo::modo::modo:

Et bé, t'es pas bien luné toi, en ce moment, hein ?​

Il ne faut pas le prendre pour toi. Je voulais dire qu'il n'est pas interdit de dire comment cracker la protection d'un DVD, mais de dire comment cracker la protection de Spiderman 3 ou autre (par exemple. Moi, je l'ai loué tout copié ?!)

Si on admet que sur un Mac, on peut grâce à DVD Studio Pro appliquer une protection à notre propre production ; si par exemple après un crash de HD très malencontreux, on aurait perdu tout notre boulot, sauf le DVD protégé ; il pourrait être utile de pouvoir extraire la vidéo de celui-ci.
Et faire ça, ce ne serait absolument pas illégal, pas plus qu'il ne serait illégal d'en parler sur forum.

Donc, disons plutôt que "faux", ton post n'était pas totalement exact. ;)
 
Je vais plutôt le garder pour un voyage en train & le supprimer après. Merci de ton aide.​
 
[/left]
[/center]
Il ne faut pas le prendre pour toi. si par exemple après un crash de HD très malencontreux, on aurait perdu tout notre boulot, sauf le DVD protégé ; il pourrait être utile de pouvoir extraire la vidéo de celui-ci.
Et faire ça, ce ne serait absolument pas illégal, pas plus qu'il ne serait illégal d'en parler sur forum.
Je ne prends rien "pour moi", ce n'est pas le pb, mais alors du tout. Le pb, s'il y en a un, est que tu joues sur les mots pour expliquer ce qui est clair:
Personne, à aucun moment sur ce forum voire ailleurs, n'a jamais douté un seul instant qu'il était possible et permis d'enlever une protection que l'on a mise soi-même sur un de ses DVDs persos.
Tu es le seul à avoir évoqué ce cas de figure évident, et cela a brouillé le message, que tu le veuilles ou non, puisque celui qui parle de protection sur un DVD ne parle jamais de l'un de ses DVDs. C'est clair dans ce fil, c'est clair dans tous les autres fils, je ne vois pas pourquoi perdre du temps avec ça.
Tu mets un cadenas à ton vélo, ce n'est pas parce que c'est un cadenas qui pourrait ressembler à celui d'un autre que tu n'as pas le droit de l'enlever (de ton vélo)... Et ça, tout le monde le sait, quel est l'intérêt d'en parler :mouais: ?
Par contre, quand ton parle d'un cadenas qui n'est pas le sien, mis sur le vélo d'un autre, là...
Donc, disons plutôt que "faux", ton post n'était pas totalement exact.
:D Ce n'est pas parce que je prends quoi que ce soit pour moi, que suis têtu, tordu, ou que je ne veuilles pas faire de concession etc...:D
Mais non: ça n'est ni "faux", ni "pas totalement exact", c'est tout à fait juste et conforme à la loi DADVSI telle qu'elle est formulée et appliquée. Il n'y a pas de concession à faire et je te le remets :D: Aucun soft permettant de sauvegarder un DVD n'est autorisé en France. Point barre. C'est écrit (par quelqu'un qui apparemment n'a pas pris le soin de le soumettre à ton appréciation préalable ;), ni la mienne d'ailleurs). Et même le fait d'en parler, d'évoquer des solutions de ce type (comme on fait ici) est interdit par le même texte.