Probleme DVI sur Powerbook G4

nesta21

Membre enregistré
2 Janvier 2008
4
0
42
Bonsoir à tous,

Je n'arrive pas à connecter mon Powerbook G4 (sortie DVI) à ma TV LG qui possède une entré HDMI...

J'ai essayer dabord avec un cable DVI-D Single Link / hdmi , mais ca ne marche pas...
Idem avec un cable DVI-D Dual Link / HDMI
Alors sur ce site, j'ai vu qu'il y avait encore trois cables DVI différents :DVI-A, DVI-I Single Link, DVI-I Dual Link..
Bref, je suis complètement largué en "vidéo",et surtout novice sur mac xD

D'après vous, est ce qu je peux raccorder mon mac (dvi) à ma tv ?
si oui avec quels cables ?
Merci de m'avoir lu^^et bonne année 2008 à vous :)
nesta

Informations matériel :

Nom du modèle : PowerBook G4 15"
Identifiant du modèle : PowerBook5,8
Nom du processeur : PowerPC G4 (1.5)
Vitesse du processeur : 1.67 GHz
Nombre de processeurs : : 1
Cache de niveau 2 (par processeur) : 512 Ko
Mémoire : 1,5 Go
Vitesse du bus : 167 MHz
Version de la ROM de démarrage : 4.9.6f0

Dans le doute, j'aurais tendance à prendre du DVI-I qui passe les signaux numériques et analogiques.

Je sais aussi, grâce à Mactracker, que ton PB possède une sortie dual-link.

J'essaierais donc DVI-I dual link -> HDMI, mais sans garantie, car je ne possède pas de PB.

Edit : le dual link ne te servira pas dans le cas d'un branchement sur TV HD ready. Donc, single link devrait faire l'affaire. Mais où ça se corse, c'est que le câble DVI-D single link => HDMI aurait dû faire l'affaire. J'en reviens donc à un câble DVI-I => HDMI.

Sinon, pourquoi ne pas passer par le connecteur VGA ?

Tout d'abord merci pour ta réponse tox ^^
sinon pour répondre à ta question, au départ j'ai utilisé un câble Svideo (à l'ancienne :D)..ensuite j'ai trouvé le câble DVI en fouillant chez moi donc j'ai testé..en vain :)
alors c'est vrai après je me suis dis, te prend pas la tête , branche le en vga :p
mais comme je m'y connais pas trop en vidéo, je pensais que le résultat serait nettement meilleur en DVI (qui veut dire numérique pour moi^^), alors j'ai continué dans cette voie..
cela dit, comme je ne cherche pas non plus une qualité optimale, penses tu que le plus simple/rapide et économique soit l'achat d'un câble vga ? si oui je suis partant :zen:

sinon je pensais, peut être que je fais pas les bonnes manip, une fois le branchement effectué ? j'ai essayé la touche pom+F7, ca fait rien et ds les réglages "d'ecrans" je ne trouve rien concernant la sortie dvi et/ou l'utilisation d'un autre écran

Tout d'abord merci pour ta réponse tox ^^
sinon pour répondre à ta question, au départ j'ai utilisé un câble Svideo (à l'ancienne :D)..ensuite j'ai trouvé le câble DVI en fouillant chez moi donc j'ai testé..en vain :)
alors c'est vrai après je me suis dis, te prend pas la tête , branche le en vga :p
mais comme je m'y connais pas trop en vidéo, je pensais que le résultat serait nettement meilleur en DVI (qui veut dire numérique pour moi^^), alors j'ai continué dans cette voie..
cela dit, comme je ne cherche pas non plus une qualité optimale, penses tu que le plus simple/rapide et économique soit l'achat d'un câble vga ? si oui je suis partant :zen:

sinon je pensais, peut être que je fais pas les bonnes manip, une fois le branchement effectué ? j'ai essayé la touche pom+F7, ca fait rien et ds les réglages "d'ecrans" je ne trouve rien concernant la sortie dvi et/ou l'utilisation d'un autre écran
Alors, à ta place, j'essaierais le DVI->HDMI, si tu as déjà la prise mini-DVI -> DVI. Ainsi, tu t'assures d'avoir un câble qui transfère tous les signaux et qui sera réutilisable sur différentes configurations.

Dans un deuxième temps, si rien ne marche, alors il te faudra la prise mini-DVI -> VGA + rallonge VGA. La qualité devrait être correct, pour autant que ta TV bénéficie d'un bon convertisseur de signaux. C'est le cas en tout cas entre mon iBook et ma Sharp 26".

PS : je me demande si la prise Apple mini-DVI -> DVI convertit l'entier des signaux, analogiques et numériques...

Merci a vous deux pour vos réponses rapides..

alors comme je n'ai pas la mini dv, je vais l'acheter..
je vais tester mini dv --> vga
Dans l'espoir :D
bonne journée, je vous tiendrais au courant dès que possible
Merci

Je peux vous confirmer que ça marche car j'ai intallé une ralonge mini-DVI ===> VGA à partir de mon PowerBook G4 vers ma Télé HD et l'image est très correcte mais par contre je n'ai pas le SON sur la télé. Quelqu'un peut-il me dire comment faire pour l'avoir ?
Merci.

Je peux vous confirmer que ça marche car j'ai intallé une ralonge mini-DVI ===> VGA à partir de mon PowerBook G4 vers ma Télé HD et l'image est très correcte mais par contre je n'ai pas le SON sur la télé. Quelqu'un peut-il me dire comment faire pour l'avoir ?
Merci.
Tu dois avoir une prise mini-jack ou deux prises cinch à côté de la prise VGA de ta TV.