problème économiseur énergie

Alexsi_92

Membre enregistré
12 Septembre 2006
2
0
43
Bonsoir,

J'ai un problème avec l'économiseur d'energie sur Mac OS X. Je n'arrive pas à modifer les paramètres. Déjà il faut que je clic deux fois dessus pour qu'il se charge.
Ensuite lorsque je veux mettre "Suspendre l'activité de l'ordinateur si inactif" à "jamais", impossible de fermer la fenêtre pour enregistrer les modifications.
Actuellement, il se met en veille tte les 3 minutes si inactivité. et au réveil, l'utilisateur de ce poste perd sa connexion au serveur. Il est obligé de se reconnecter plusieurs fois par jour.
J'ai essayé la suppression de fichier dans maison/bibliothèque/Preferences/By Host". Mais ça n'a rien changé. De même la réparation des autorisations.
Peut etre il a t'il un truc tout con à faire pour régler ça?

S'il qq peut m'aider?
Merci

Je ne sais pas d'où cela peut venir...désolé.

A la limite, tu peux toujours essayer de faire le ménage dans le système avec OnyX, histoire de voir si cela ne débloquerait pas la situation.

Navré de ne pas pouvoir t'être plus utile. :zen:

J'ai essayé la suppression de fichier dans maison/bibliothèque/Preferences/By Host".
Merci
Bonjour,

Les préférences "Economiseur d'énergie" font partie des préférences générales et sont dans ordinateur->Bibliothèque->Preferences->SystemeConfiguration sous le nom de "com.apple.PowerManagement.plist". C'est ce fichier qu'il faut éventuellement essayer de supprimer sous un compte administrateur (en le glissant dans la corbeille, sans l'effacer pour pouvoir le remettre en place si ça ne résout pas le problème).

J'ai un problème similaire, impossible d'ouvrir la fenêtre de commande de cet économiseur. j'ai toujours pas trouvé pourquoi donc pas résolu.

Alors j'avais un problème similaire, que je viens de résoudre.
En fait toute les 3 minutes exactement, l'ordi diminuait brutalement la luminosité, alors que j'avais réglé le mode veille a 1h, et l'arrêt de l'ordi programmé sur "jamais".

Du coup, regarder des vidéos sur le net devenait très désagréable, avec une baisse de la luminosité toute les 3 minutes, il fallait constamment bouger la souris pour que la lumière revienne.

Mais dans préférence systeme > écomiseur d'énergie, dans l'onglet "option", il y a dans la partie "autre option" 3 cases.
La 1ere case est : " Réduire automatiquement la luminosité de l'écran avant sa mise en veille".
J'ai décoché cette case, et depuis plus de problème, la configuration de l'économiseur d'énergie correspond enfin à mes réglages.

En espérant que ça puisse aider un jour un débutant comme moi, A +

• J’aime
Réactions: Mobyduck