10.11 El Capitan Problème Ecran Gris

Maxens06

Membre confirmé
1 Juin 2012
34
1
43
Bonjour , depuis hier plus moyen de démarrer mon Imac 27 il Charge puis reste bloqué sur Ecran Gris , j'ai réaliser un HardWare test qui a détecté une Erreur : 4MOT/4/40000003:HDD-1692

170318104833328798.webp

Dernière édition:
J'ai modifié ta réponse. Pour les photos, tu peux directement dans ta réponse insérer une photo. ;)

Sinon, ce message indique un problème avec le disque dur. :(

Est-ce qu'il ne démarre plus du tout ?

C'est-à-dire en redémarrant tout en maintenant les touches cmd+R qui doit afficher la partition de récupération ou alt+cmd+R qui doit afficher un globe tournant indiquant que tu es sur les serveurs d'Apple.

Dans les deux cas, tu as accès à Utilitaire de disque, si rien n'est possible, pas de réparation, pas de SOS, il faut alors lancer le Terminal qui est dans la barre de menu et faire un Copier/Coller de ces deux commandes à la suite...

diskutil list
et
diskutil cs list

Tu as accès depuis la partition de récupération à internet, tu te connectes dans les forums de MacG et tu fais un Copier/Coller du résultat dans ta réponse en faisant un clic sur l'icône ⊞, tu sélectionnes </> Code et tu insères le résultat.

Si c'est trop compliqué, tu fais une photo, pas trop petite et nette. ;)

il démarre , il charge la barre mais Ecran gris , j'ai fait les touches alt+cmd+R j'ai une terre qui tourne avec une barre de chargement puis la Pomme est Ecran Gris pas de Utilitaire de Disque .

j'ai tester avec un DDE pas de changement , j'ai tenter reset NVRAM mes deux Profil d'utilisateur sont apparu , je rentre le mots de passe barre de chargement puis Ecran gris et éteint est redémarre a nouveau sur les deux profil d'utilisateur

Refais un hardware test et si c'est le même message, ton disque dur est vraiment HS.

Bonjour toujours l'erreur HDD sur Hardware Test par contre a chaque fois des chiffres diffèrents a coté de HDD :/ est-il Possible de changer le HDD ? Si oui seulement Par Apple ?

Je n'ai jamais vu et entendu parler qu'un ventilateur pouvait empêcher un iMac de démarrer et de produire un écran gris. Mais bon, à vérifier, mais je doute.

Je n'ai jamais vu et entendu parler qu'un ventilateur pouvait empêcher un iMac de démarrer et de produire un écran gris. Mais bon, à vérifier, mais je doute.

L'écran gris c'est une chose.

L'erreur renvoyée par le test pointe elle un problème avec le ventilateur 4MOT du disque dur HDD.

Cela ne signifie pas que les deux sont liés. L'erreur était sans doute déjà là depuis un moment.

De toute façon, cette machine a besoin d'un bon dépoussiérage.