Problème écran iMac 17''

guizmo47

Membre actif
4 Octobre 2005
432
38
54
Libreville
Bonjour à tous !
J'ai découvert aujourd'hui en relançant mon iMac une ligne verticale à environ 10cm du bord gauche de l'écran :confused:...
Je ne sais qu'en penser ci ce n'est que ce n'est pas bien normal.
Selon les couleurs ça se voit plus ou moins donc il m'est difficile de faire un screenshot.
Est-ce que quelqu'un à déjà eu ce problème et si oui commen l'a t il traité ?
D'avance merci:zen:.
A+.

Oui. Merci de faire une recherche :siffle:

Je ne dois pas avoir les bons mots pour faire une recherche car je n'ai rien trouvé...:rose:
Désolé... Et merci de m'aider...
A+

Alors, cher Monsieur Darkorange j'ai bien trouvé quelques infos sur mon problème (qui d'ailleurs à disparu:)...) mais rien de très éclairant et tous les messages que j'ai trouvé ne donnent que des hypothèses(carte mère, carte vidéo...).
Merci tout de même.
Esperons que ce n'était qu'un petit raté de mon cher iMac;)
A+

Y a une news à ce sujet.
Moi j'ai eu pareil sur mon iMac core duo 17"
Ils m'ont changé l'écran, mais deux jours après j'avais une nouvelle ligne...
À nouveau un changement d'écran, je vous tiens au courant si ça tient...

Y a une news à ce sujet.

Mon numéro de série commence par : W8605

Y a une news à ce sujet.
Mon numéro de série commence par : W8605

Salut,

Je remonte ce fil car maintenant j'ai entre 2 et 5 lignes de couleurs différentes:mad: !
J'ai dans l'idée qu'il n'y a rien à faire et ça me pèse un peu car c'est apparu 2 mois après la fin de la garantie (oui, je sais, j'aurais du prendre l'applecare, c'est ce que m'a répondu le SAV :mouais:...).
Merci à MacGé de m'avoir appris que je n'étais pas seul, mais ça ne fait pas avancer le bigniou, et je ne suis pas sûr qu'apple reconnaisse ses torts dans cette histoire et comme je n'habite pas en Suède je suis bon pour m'habituer à ma prison colorée lorsque je suis sur l'iMac:hein:...

Salut,

Je remonte ce fil car maintenant j'ai entre 2 et 5 lignes de couleurs différentes:mad: !
J'ai dans l'idée qu'il n'y a rien à faire et ça me pèse un peu car c'est apparu 2 mois après la fin de la garantie (oui, je sais, j'aurais du prendre l'applecare, c'est ce que m'a répondu le SAV :mouais:...).
Merci à MacGé de m'avoir appris que je n'étais pas seul, mais ça ne fait pas avancer le bigniou, et je ne suis pas sûr qu'apple reconnaisse ses torts dans cette histoire et comme je n'habite pas en Suède je suis bon pour m'habituer à ma prison colorée lorsque je suis sur l'iMac:hein:...

Et ton n° de série il est concerné par le programme d'extension ou pas ??

Je ne savais pas qu'il y avait un programme d'extension :eek:!!!
Bon sang mais c'est une bonne nouvelle ça:up:...
Où puis je trouver cette info ?
Merci:zen:

Edit : Je viens d'aller faire un tour, tout à ma joie, sur le site d'apple...
Déception ça concerne l'iMac G5, donc pour moi qui ai un iMac CD 1.83 intel c'est mort
Comme on dit chez moi : "Dans le c.. la balayette !":(

Bon, ben moi j'ai eu droit à un nouveau changement d'écran, et ça semble tenir...

Mais ça me parait quand même bizarre qu'un écran neuf fasse le même truc que celui en panne...

Je serais pas étonné qu'il y ait anguille sous roche...

Eclaire moi !
Ton mac était il encore sous garantie quand tu as fait changer l'écran ?
Car d'après ce que j'ai pu comprendre tu ne faisiat pas non plus partie des "heureux" élus qui pouvaient bénéficier d'un échange...
Merci bien.
A+

Bonjour à tous,
J'ai le même problème depuis un mois...1 ligne rose...puis depuis 2 jours, 1 jaune...
En fouillant le site et d'autres (mais hélas pas suffisamment anglophone...), il me semble qu'il n'y a pas d'autre solution que de passer par l'assistance qui va évidement me dire que je ne suis plus sous garantie...(pas d'apple care!!!!).
Je ne voudrais pas paraitre naïf, mais il me semble qu'un ordinateur (imac intel 17"...) de la qualité présumée Mac, ne devrait pas tomber en panne au bout de 15 mois!!!
D'autres problèmes matériels sur d'autres ordi bénéficient d'un programme d'extension de garantie... comment faire pour qu'apple inclue ce modèle...
Une idée...?
Un lien...?
Merci et bon courage à tous

Eclaire moi !
Ton mac était il encore sous garantie quand tu as fait changer l'écran ?
Car d'après ce que j'ai pu comprendre tu ne faisiat pas non plus partie des "heureux" élus qui pouvaient bénéficier d'un échange...
Merci bien.
A+

J'étais sous AppleCare, et heureusement... ils ont dû le changer deux fois...

Mais je ne pense pas que ça venait de l'écran... ça me parait bizarre que deux écrans aient exactement la même panne...

Moi je pencherais pour un pb de carte graphique ou de câbles...

Mais bon, j'en sais pas plus... sauf qu'on est quelques un à avoir le même soucis, ce qui est suffisant pour être louche...

sauf qu'on est quelques un à avoir le même soucis, ce qui est suffisant pour être louche...

Je veux bien tenter de lancer l'initiative....même si c'est pas forcément mon truc mais faut bien quelqu'un qui s'y colle...
Donc en attendant peut-être une meilleure proposition, je veux bien collecter pseudos, adresse mail et les 5 premiers N° de série à m'envoyer en mp...
D'ailleurs, Kertruc, si t'en connait quelques uns...envoie...

Bonjour. Mon Powerbook G4 17" arbore présentement 16 de ces lignes colorées d'un pixel de largeur. La première est apparue il y a trois mois et les nouvelles apparaissent de plus en plus rapidement. La dernière remonte à hier... Elle sont de couleurs cyan, magenta, jaune, blanc...

Nous sommes plusieurs possédant le même modèle de Powerbook, produit dans la même période (mars-avril 2005), par le même sous-traitant d'Apple (W8 de Shangai, Chine) et dont le numéro de série du portable commence par W85, à avoir ce problème grave avec l'écran. Le problème est que les lignes verticale de pixels apparaissent après la fin de la garantie, après 12 à 26 mois d'utilisation), et rendent l'usage de l'écran impossible avant la durée de vie normale de l'ordinateur. Surtout à ce prix de vente!

C'est un sujet très chaud actuellement sur le net... et pour Apple qui va même jusqu'à effacer des sujets complets sur son forum (Support) et bannir des utilisateurs pour étouffer l'affaire. Apple refuse de réparer à ses frais et refuse d'admettre tout défaut de manufacturier. Nous sommes donc plusieurs à tenter de nous faire entendre et faire valoir nos droits...

Apple vous diront qu'ils ne peuvent rien faire en dehors de la garantie et que vous êtes malchanceux... Cependant sachez que vous n'êtes pas un cas isolé!

Certains on lançé des campagnes de «publicité» virtuelles, des pétitions, des sites, etc.

Pour ma part, je viens de lancer un blog en français sur le sujet. Je crois que ça pourrait grandement vous intéresser!
http://appledontcare.blogspot.com/

2 ans et 2 jours après réception de mon tout premier mac, je me joins à ce fil car je viens de découvrir une ligne verticale rose sur le bord droit de mon écran. Vive l'apple care (que je n'ai pas prise :( ).

Bien que les constructeurs et fabricants n'en parlent pas, il me semblait qu'en France, les produits manufacturés avaient obligatoirement 2 ans de garantie. Et de toutes façons, il y a toujours la garantie "vices cachés" non?

Petite mise à jour concernant mon cas.
Une deuxième ligne vient d'apparaître à quelques centimètres de la précédente.
Vivement que ça bouge du coté de cupertino (soit en termes de prise en charge hors garantie, doit en termes de renouvellement de gamme iMac :love:).

je me joins également a ce topic , une première ligne est apparue il y a 2 semaines,
maintenant j'en ai 3 !:mad: allors ecran ou carte graphique, quel est le prix d'un nouvel écran ?
iMac G5 duo core 17 pouces