Problème ecran iMac 20"

coretech

Membre confirmé
29 Décembre 2007
19
2
Rouen
Bonjour !
je viens de faire le pas avec mon premier iMac ! Problème dès le second jour, et après une mise en veille de 15 minutes, mon Mac m'affiche pleins de pixels de couleurs blanches et noirs (voir photos) !

Redémarrage... rien n'y fait... Pour info, je n'ai rien installé d'anormal :up:
J'ai dû me résoudre à l'apporter au SAV. Le vendeur me dit n'avoir jamais vu ça :eek:

Qu'en pensez vous ?
Merci pour vos réponses et bonne fin d'année !

il me semble egalement que ça vient d'elle (la salle bête) ! Bon, le magasin m'indique qu'il sera de retour dans 10 jours !

Merci pour la réponse ! :up:

Si tu le ramènes au second jour, ils ne pouvaient pas te l'échanger contre un neuf, tout simplement ??? :eek:

Si tu le ramènes au second jour, ils ne pouvaient pas te l'échanger contre un neuf, tout simplement ??? :eek:

C'est aussi ce que je pense, il s'agit d'une panne au déballage, qui devrait donner droit à un autre iMac neuf; et celui-ci, direction le SAV puis le refurb.

CoreTech, tu ne devrais pas hésiter à retourner au magasin en utilisant ce terme magique : "panne au déballage". Souvent, ça suffit à rendre les vendeurs plus commerciaux ! Testé et approuvé ! ;)

Bonjour,

voila :

Imac 20"
* Intel Core 2 Duo 2,4 GHz
* 1 Go de mémoire
* Disque dur de 320 Go
* SuperDrive double couche 8x
* ATI Radeon HD 2600 PRO avec 256 Mo

alors, les news :
j'ai du re-telephoné (ils m'avaient surement oublié...). Le vendeur me dit que l'achat date de debut décembre (cadeau de noel, il avait dit à ma femme ne tardez pas, il n'en restera plus pour noel...) et qu il ne peux (vis à vis d'Apple) faire un échange. Apres avoir insisté, celui ci me dit qu il ne peux rien faire et qu il va voir avec sa direction...

Je pense que c'est mal parti pour un échange :rose:

Dans tous les cas je viendrai vous informer des derniers news du front !

En parcourant le forum, je suis tombé sur le message d'une personne pensant ne pas avoir eu la derniere version de Mac os (Leopard)... pour vérifier, je suis donc allé sur le site d'Apple et j'ai lancé la video. La version qui était installé sur mon Mac n'avait pas la même "tête", le dock par exemple n'était pas le même. Ma version ressemblais à ça :

Hum, je suis un newbie je sais, mais de mémoire (et j'en suis sur), les DVD livré avec la bête etaient gris foncé, c'est qu'un détails mais la version Leopard est peut être d'une autre couleur (genre avec un "X" au milieu).

Dis moi que je me trompe... :mouais:

Bonne fin d'année !

Le fond d'écran par défault de Léopard (la dernière version) est la photo de l'espace dans les tons mauves.
Ce que tu montres à l'air d'être celui de la version 10.4
Ta femme l'a acheté longtemps avant Noël? Chez un revendeur officiel Apple?

effectivement, c'est bien tiger, j'ai vérifié...
Pour le cd update, il n'y en avait aucun.

Par contre, j'ai l'indispensable chiffon pour l'écran ;)

Merci pour votre aide !

Ps : j'ai mis ton site en bookmark, il me sera utile au retour de la "bête"

Hum tu ferrais bien de te manifester car normalement tu devrais avoir leopard déjà installé si tu l'as effectivement acheté en décembre...
Pas très serieux pour un premium reseller...
Pour les pixels sur l'écran, j'ai aussi un imac 20" avec ta configuration et je n'ai pas encore rencontré quelquechose comme cela.

Hum tu ferrais bien de te manifester car normalement tu devrais avoir leopard déjà installé si tu l'as effectivement acheté en décembre...
Pas très serieux pour un premium reseller...
Pour les pixels sur l'écran, j'ai aussi un imac 20" avec ta configuration et je n'ai pas encore rencontré quelquechose comme cela.

J'ai lu qu'apres octobre tous les Imac devaient être equipés de Leopard...

Heureux possesseur d'un iMac 20' intel core 2 duo 2,4 Ghz, acheté il y a 4 semaines, je confirme que c'est bien la 10.4 pré-installée, la 10.5 est livrée avec mais sur DVD. Mon prestataire a été livré deux jours avant que je vienne le chercher, tous les macs ne sont donc pas encore livrés avec 10.5 pré-installé, même en-dehors des éventuels stocks.

Tant que j'y suis, quelqu'un aurait-il trouvé un pas-à-pas pour recalibrer les couleurs de l'écran ??

Bonne année à tous !

AG