Bonjour,
Sur mon MacBook Pro de 2020, j'ai fait changé l'écran en octobre dernier. Apple me demandait 600 €, j'ai trouvé un réparateur qui me l'a changé pour 400 € pièce Apple bien sur.
La semaine dernière, écran noir, dysfonctionnements, plusieurs fois dépannage Apple en ligne car je pensais à une panne logicielle ....
En fait, c'était à nouveau l'écran qui était hors service.
Je pensais que 8 mois après, cet écran était sous garantie hors le réparateur l'a bien nettoyé pour constater une fêlure interne de l'écran !
Selon lui, pas de garantie car il m' a expliqué que quelques traces d'usure sur le bas de la coque de l'écran provenaient très certainement d'une chute et que son fournisseur refuserait de changer gratuitement cet écran.
J'ai insisté en lui disant que je n'ai jamais fait tomber ce Mac depuis 8 mois mais j'ai vu de bonne foi les petits impacts en bas de l'écran probablement dus à des déplacements sur une étagère et frottements sur un objet dur ..
J'ai donc opté pour un second remplacement de cet écran pour 300 €, geste commercial de 100 € tout de même <;.>
Tout ça pour dire que les Macbook sont très solides mais pas les écrans.
Le réparateur m'a carrément dit qu'il avait abandonné Apple pour cette raison : les écrans sont trop fragiles !
Est ce que d'autres utilisateurs ont connus cette mésaventure ou bien suis je poursuivi par la scoumoune ?